Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Nick Suzuki participera au Match des étoiles

Partager

TVA Sports

2024-01-04T23:53:46Z
2024-01-05T00:50:09Z
Partager

La Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé, jeudi, l'identité des premiers joueurs qui vont participer au prochain Match des étoiles.

Du côté des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki est l'heureux élu. Le capitaine de la formation montréalaise représentera son équipe pour la troisième année de suite.

Encore cette année, Suzuki occupe le premier rang des pointeurs des Canadiens.

David Pastrnak (Boston), Rasmus Dahlin (Buffalo), Alex DeBrincat (Detroit), Sam Reinhart (Floride), Brady Tkachuk (Ottawa), Nikita Kucherov (Tampa Bay) et Auston Matthews (Toronto) sont les autres joueurs sélectionnés pour les équipes de la section Atlantique.

Du côté de la section Métropolitaine, Sidney Crosby a reçu une invitation à participer au Match des étoiles pour la dixième fois de sa carrière.

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh sera accompagné par Sebastian Aho (Caroline), Boone Jenner (Columbus), Jack Hughes (New Jersey), Mathew Barzal (Islanders NY), Igor Shesterkin (Rangers NY), Travis Konecny (Philadelphie) et Tom Wilson (Washington).

Dans l’Ouest

Après avoir procédé au dévoilement des représentants de l’Association de l’Est au prochain match des étoiles, plus tôt en soirée, la LNH a révélé l’identité des joueurs invités qui évoluent dans l’Ouest.

Dans la section Centrale, les élus sont Clayton Keller (Arizona), Connor Bedard (Chicago), Nathan MacKinnon (Colorado), Jake Oettinger (Dallas), Kirill Kaprizov (Minnesota), Filip Forsberg (Nashville), Robert Thomas (St. Louis) et Connor Hellebuyck (Winnipeg).

Dans la section Pacifique, les invités sont Frank Vatrano (Anaheim), Elias Lindholm (Calgary), Connor McDavid (Edmonton), Cam Talbot (Los Angeles), Tomas Hertl (San Jose), Oliver Bjorkstrand (Seattle), Quinn Hughes (Vancouver) et Jack Eichel (Las Vegas)

Douze autres patineurs

Un vote du public sur le site officiel de la LNH, ainsi que sur ses réseaux sociaux, se mettra en branle sous peu afin de sélectionner les 12 derniers joueurs (huit patineurs, quatre gardiens) invités à l’événement. Un autre vote des partisans se tiendra du 13 au 18 janvier afin de sélectionner quatre participants pour le Concours d'habiletés, qui sera présenté sous une nouvelle mouture cette année.

Le retour du «repêchage» 

Les quatre joueurs les plus populaires seront désignés capitaines et auront le choix de former leur équipe respective par le système d’un repêchage, qui aura lieu le jeudi. Pour rappel, cette formule avait également été utilisée en 2011, 2012 et 2015.

Le Match des étoiles 2024 de la LNH sera présenté au Scotiabank Arena de Toronto lors du week-end du 1er au 3 février.

Publicité
Publicité