Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Mariners éliminent les Tigers en 15e manche

Partager

Agence QMI

2025-10-10T13:14:28Z
2025-10-11T05:35:24Z
Partager

Un simple décisif de Jorge Polanco en 15e manche a permis aux Mariners de triompher des Tigers de Detroit au compte de 3 à 2 pour remporter en cinq rencontres la série de division qui opposait ces deux formations, vendredi soir, à Seattle. 

Ce gain fait en sorte que les Mariners croiseront le fer avec les Blue Jays de Toronto en série de championnat de la Ligue américaine de baseball.

Il s'agit du plus long match décisif de l'histoire des séries éliminatoires du baseball majeur.

• À lire aussi: Bon, d’accord, je prends pour les Blue Jays

• À lire aussi: Baseball: les Dodgers poursuivent la défense de leur titre

Polanco s’est amené à la plaque alors que les sentiers étaient remplis. Forçant un compte complet, le joueur de deuxième but a retroussé l’offrande du lanceur Tommy Kahnle (0-1) au champ droit pour semer l’hystérie dans un T-Mobile Park resté chaud malgré la durée du match (à voir en vidéo principale).

Il a ainsi mis fin à une rencontre serrée qui marquera les mémoires.

Après que Kerry Carpenter eut donné les devants aux Tigers en sixième manche grâce à une longue balle de deux points, c’est Polanco, encore lui, qui était venu marquer le point égalisateur à la septième reprise de Leo Rivas.

Carpenter a été le meilleur joueur des deux équipes en attaque avec quatre coups sûrs et deux points produits. Du côté des Mariners, Josh Naylor a bien fait dans ce match hermétique avec trois coups sûrs.

La victoire est allée à la fiche de Luis Castillo (1-0), un lanceur partant envoyé en relève par les Mariners dans les derniers moments de la rencontre. C’est évidemment Kahnle, huitième lanceur utilisé par les Tigers dans ce match, qui a encaissé la défaite.

La série de championnat entre les Mariners et les Blue Jays commencera dès dimanche, à Toronto. Cette rencontre sera présentée à TVA Sports dès 19h30.

Publicité
Publicité