«MasterChef Québec» : Gerry passe à un cheveu de céder sa place à un autre candidat

Frédérique De Simone
Gerry a bien failli mettre fin à son aventure dans la cuisine de MasterChef Québec jeudi soir, pour que Jake puisse garder son tablier.
Un geste courageux d’un grand altruisme salué par Jake, qui l’a cependant convaincu de rester dans la compétition.
«Pour moi, c’était important que Gerry reconnaisse son talent et reconnaisse sa valeur», a-t-il indiqué à la suite de son élimination.

«Quand on gagne, on gagne! Je ne veux pas revenir dans la compétition si ma place a été empruntée. Gerry le mérite fortement», a-t-il ensuite ajouté.
Avec le départ de Jake, en plus de celui de Johanne survenue en début de semaine à la suite du défi de la boîte mystère, il ne reste maintenant que 10 cuisiniers amateurs toujours en lice.
Semaine prochaine à MasterChef Québec
Les candidats devront créer des plats à partir d’ingrédients mexicains pour le premier défi de la semaine. Ils recevront la visite de la foodie et spécialiste en cuisine végétalienne Loounie, qui mettra au défi de créer un plat composé uniquement d'aliments d'origine végétale.

À la suite de ce défi, une personne obtiendra un avantage qui fera l’envie de tous et lui permettra d’avoir une longueur d’avance sur ses compétiteurs.
La semaine se terminera avec la visite du réputé chef Antonio Park (Park Restaurant) qui se joindra aux juges pour le dernier défi.
L'émission MasterChef Québec est diffusée du lundi au jeudi, 19h30, à TVA. Elle peut être reprise en tout temps sur TVA+.