Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Martin Petit critique le Gala Les Olivier et l'accuse de plagiat

Partager

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

2025-03-24T17:56:41Z
2025-03-24T19:30:28Z
Partager

L’humoriste Martin Petit n’était pas content lundi matin, au lendemain du Gala Les Olivier. 

• À lire aussi: «Gala Les Olivier 2025»: Les confidences des humoristes sur le tapis rouge

• À lire aussi: Gala Les Olivier 2025: Quel spectacle d’humour a le plus fait rire vos humoristes préférés dans la dernière année?

Si on se fie à une réponse envoyée à une internaute sur X, il juge que le gala a copié son humour, sans le payer.

En effet, alors qu’une certaine Joanne Cool lui demande si le numéro de Mariana Mazza, qui est montée sur scène en humoriste masquée pour présenter l'Olivier de l’année, était «un vol ou bien une parodie ratée», voici ce que Petit a répondu:

«non c’est Gad El Maleh qui faisait la mise en scène cette année ! Mes idées sont semble t-il très bonnes mais pas assez pour qu’on me paye pour les faire....»

Publicité

L’humoriste n’a donc pas aimé la parodie de Mazza, qui portait le même masque rouge que lui et faisait semblant de faire des blagues sur des sujets «polarisants».

Photo courtoisie Paul Ducharme
Photo courtoisie Paul Ducharme

• À lire aussi: Gala Les Olivier 2025: Voyez tous les looks de la soirée

• À lire aussi: Les gagnants du Gala Les Olivier 2025 se confient sur leur prix

Rappelons que Martin Petit a fait son propre Bye Bye à la fin de l’année dernière, en formule stand-up. Derrière son personnage de «l’humoriste masqué», qui fait aussi les premières parties de sa tournée Un monde meilleur, le comique a abordé plusieurs sujets polarisants des derniers mois, dont le «mot en n», l’écologie, la réélection de Donald Trump, les gangs de rue et Israël.

Sur Reddit, des utilisateurs discutent de la sortie de Martin Petit et se demandent pourquoi celui-ci ne semble pas avoir compris qu'il s'agissait d'une parodie.

Un utilisateur a partagé un gazouillis maintenant effacé du compte de Martin Petit:

Sous la publication, les internautes s’entendent: Mariana Mazza se moquait clairement de son personnage «polarisant» en le parodiant.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité