Martin Matte sera en vedette dans une nouvelle série diffusée par ce géant américain

Frédérique De Simone
L’humoriste québécois Martin Matte sera bientôt à l’affiche d’une nouvelle série développée pour Prime Video, dans un rôle inspiré de son propre père.
Filmée cet été à Montréal, cette nouveauté, intitulée Vitrerie Joyal, devrait voir le jour en 2026 sur la plateforme video d’Amazon MGM Studios.
L’intrigue se déroulera au cœur du Québec des années 1990 et suivra le destin, mais aussi les déboires, d’un entrepreneur québécois de première génération, parti de rien et ayant bâti une entreprise prospère.
La série mettra en vedette Martin Matte dans un rôle inspiré de son père, aux côtés d’une pléiade de comédiens et comédiennes adorés du public, dont les noms seront dévoilés prochainement.
«Ce projet est très personnel et me tient particulièrement à cœur. Je suis heureux de donner vie à cette histoire inspirée de la vie de mon père. Vitrerie Joyal sera une comédie dramatique, parfois même de manière intense», a fait valoir l’humoriste, qui coproduit également ce projet avec Encore, par voie de communiqué vendredi matin.
Le créateur des Beaux malaises y signe une fois de plus les textes en collaboration avec l’auteur François Avard.
Vitrerie Joyal rassemblera plus de 150 acteurs et artisans de l’industrie télévisuelle québécoise.