Martin Larocque et Amélie Grenier se confient sur leur coup de foudre
Patrick Delisle-Crevier
Le spectacle Bon Voyage du Cirque Éloize est de retour, cet été, à l’ancienne gare Dalhousie. Une fois de plus, il marie l’art du cirque, le théâtre et des projections à 360 degrés, tout en nous déballant des pages de notre histoire, plus précisément le premier voyage en train transcanadien. Quelques-uns de nos artistes étaient de cette soirée, en solo, en couple ou avec leur petite famille!
• À lire aussi: Martin Larocque en couple avec cette comédienne de «STAT»
• À lire aussi: Simple Plan: 25 ans de hauts et de bas
Martin Larocque et Amélie Grenier: Un coup de foudre

Le comédien et la comédienne - qui étaient encore avec leur ex-partenaire respectif il n’y a pas si longtemps - sont arrivés main dans la main à cette soirée. Le couple semble flotter sur un véritable nuage d’amour et de bonheur. «On est en amour, a lancé d’emblée Amélie, qu’on pourra voir dans STAT cet automne. On s’est rencontrés il y a quelques semaines, lors des répétitions de la pièce Si Dieu le veut, et l’amour s’est installé entre nous. Ce fut un coup de foudre. Nous sommes inséparables depuis. J’ai même présenté Martin à ma famille dernièrement, et il a fait l’unanimité.» À ses côtés, Martin était aussi tout sourire. «Disons que la magie a opéré entre nous deux et que l’amour s’est installé, a-t-il dit. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas et qui arrivent tout naturellement. Pour nous deux, ç’a été ça. On est bien ensemble, rien n’est forcé. Nous souhaitons longue vie à cette nouvelle union qui nous rend si heureux. On a beaucoup de plaisir à jouer ensemble sur scène. Vive l’amour!»
Eve Landry: Un été d’escalades en famille

La comédienne est arrivée en compagnie de ses deux enfants, Frédérique, qui a huit ans et demi, et Louis, qui est âgé de sept ans. «Cet été, je profiterai de petites vacances en famille entre les tournages de la prochaine saison de la série Les Armes. Nous irons à Kamouraska pour aller voir mes parents et nous ferons aussi un petit tour en Gaspésie. Les enfants ont maintenant l’âge de monter des petites montagnes; nous sommes de grands amoureux du mont Albert. Cet été, nous allons sûrement essayer d’aller escalader ce mont et d’autres aussi autour avec les enfants», a expliqué celle qui retrouvera ses collègues des Armes. «Il va y avoir plein de nouveautés et plein de grosses surprises dès les premiers épisodes», a confié Eve, qu'on pourra voir au théâtre l’an prochain.
Sophie Desmarais: C’est le temps des vacances!

Présentement en congé, la comédienne passe un bel été. «Je vais passer des vacances en famille. Nous allons nous promener un peu partout sur la côte est canadienne. Sinon, je n’ai pas vraiment de projets en ce moment. On peut me voir dans la deuxième saison de Bellefleur. Et je viens de tourner dans une série qui a pour titre Mukbang, où je joue un personnage mystérieux qui s’appelle Morphéa», a-t-elle mentionné.
Catherine De Sève: Le début d’une carrière internationale

La dernière fois qu’on a croisé la comédienne et son fils, Oscar, ils partaient tous les deux pour un mystérieux tournage en Europe. «C’était pour une publicité de Vidéotron, que nous avons tournée à Nice! Nous avons passé une magnifique semaine là-bas! C’était la première fois que je jouais avec mon fils. Et c’était magique de le faire à l’étranger!», a dit Catherine, qui est bien fière d’Oscar, qui obtient cet été son premier emploi. «Je travaille au SOS Labyrinthe en patins à roues alignées. C’est vraiment cool! Ça va occuper une grande partie de mon été. Ensuite, en septembre, je commencerai ma dernière année au secondaire», a souligné le jeune comédien. De son côté, sa maman a désormais un agent en Angleterre. «J’ai plusieurs auditions là-bas! J’ai d’ailleurs joué dans la série Geek Girl, diffusée sur Netflix. J’y joue une aide-couturière dans une maison de haute couture. Cela m’a permis de tisser des liens là-bas. Sinon, je suis en période d’écriture pour un film. On me verra aussi dans Ravages, la prochaine série de Sophie Deraspe, à l’automne.»
Marc Beaupré: En pleine période d’écriture

Le comédien, qui incarne Steve Jolicoeur dans STAT, se croise les doigts pour que son personnage revienne dans le volet hebdomadaire de la série. «Ce rôle est probablement celui qui m’a le plus touché dans ma carrière, surtout qu’on me l’a offert sans audition. Ce fut un immense cadeau. Je suis arrivé sur le plateau avec le cœur gros comme la terre. Et ce que j’aimais, c’est que ce n’était pas un antagoniste pour une fois. J’espère vraiment que mon personnage va revenir. En attendant, je suis en période d’écriture pour un long métrage et deux séries. En ce moment, je me familiarise avec l’idée du pitch auprès des diffuseurs et des producteurs. J’aime raconter des histoires et, comme je sens qu’il y a des choses que je ne vais jamais pouvoir effleurer en tant qu’interprète, je me permets de toucher à ça dans l’écriture», nous a dit Marc, qui revient tout juste de vacances qu'il a passées dans un chalet avec ses parents et sa petite famille. Il a ajouté qu’il magasine en ce moment une école secondaire pour sa fille Romane.