Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Mark Carney, «ce n’est pas un gars du peuple»

Partager

TVA Nouvelles

2025-02-12T22:57:01Z
Partager

En affirmant que Mark Carney est «comme Justin [Trudeau]» parce qu’il porte des bottes à 2000 $, le chef conservateur a peut-être porté un coup «en bas de la ceinture», mais il n’a pas complètement tort sur le fond, estiment certains panélistes de l’émission La Joute.

• À lire aussi: Poilievre s’en prend aux bottes à 2000$ de Mark Carney: «Il a bien le droit de s’acheter les souliers qu’il veut», lance Joëlle Boutin

«Mark Carney, on essaie de nous le présenter comme étant un outsider, le gars du peuple, le gars comme tout le monde, mais il faut être honnête que ce n'est pas un outsider. Il a conseillé les libéraux, tous les ministres l'appuient. Beaucoup de gens qui ont travaillé avec Justin Trudeau sont en train de travailler sur sa campagne», affirme Marc-André Leclerc.

Son collègue Amir Khadir abonde dans le même sens: Mark Carney est tout sauf «un gars du peuple».

«Il vient du milieu des finances, il vient du milieu des banques. Il appartient à l'élite qui est au sommet. Il appartient à ces élites qui nous ont gouvernés pendant très longtemps avec des idées néolibérales de diminuer la taxation des riches pour les enrichir davantage. Tout ce qui nous a menés jusqu'à aujourd'hui, ces écarts de richesses incroyables. Donc, il fait partie du problème et il se présente comme solution au problème», argumente le jouteur.

Pour voir l’échange complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité