Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Marilyn Castonguay s’ouvre pour une rare fois sur sa vie amoureuse avec un réalisateur d’ici

Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-05-05T10:00:00Z
Partager

L'automne prochain, Marilyn Castonguay prêtera ses traits à une femme excentrique et colorée dans Ma belle-mère est une sorcière, le 27e Conte pour tous. La comédienne nous parle de ce beau film et de ses autres projets.

• À lire aussi: Sur le plateau de tournage du prochain «Conte pour tous»

Après avoir incarné une professeure de musique dans le film Mlle Bottine, sorti l’an dernier, Marilyn Castonguay se réjouit d’être la tête d’affiche de Ma belle-mère est une sorcière, le prochain Conte pour tous, dont les tournages ont eu lieu dans la région de Montréal et ont pris fin le 1er mai. Dans ce long métrage conçu pour toute la famille, la comédienne donne vie à Jeanne, une femme à la chevelure de feu, nouvellement en couple avec Marcel (Pierre-Yves Cardinal), un père de famille fraîchement séparé. La fille de ce dernier, Margot (Juliette Aubé), sera toutefois bousculée par l’arrivée soudaine de cette femme dans sa vie et finira par se convaincre que sa belle-mère est une véritable sorcière maléfique. «Rapidement, Margot soupçonnera Jeanne d’avoir des intentions malveillantes. Au fur et à mesure que l’histoire avancera, elle réalisera toutefois qu’avoir une belle-mère n’est pas aussi pire qu’elle se l’imaginait. Pour ma part, le fait d’avoir la chance de jouer dans deux Contes pour tous consécutifs est une grande marque d’amour et de reconnaissance. Je suis vraiment privilégiée!»

Publicité

UN RÔLE QU’ELLE CONNAÎT BIEN

La comédienne est aussi très heureuse de prendre part à ce film qui sort de l’ordinaire et qui redore le rôle de la belle-mère. «Il s’agit d’un rôle parfois ingrat. Je crois d’ailleurs que l’histoire de ce film rejoindra bien des gens, car les familles reconstituées sont nombreuses de nos jours.» Marilyn souligne être elle-même belle-mère d’une fillette de 10 ans. «Je suis en quelque sorte ma propre source d’inspiration pour le rôle de Jeanne. De mon côté, j’ai la chance d’avoir une belle-fille fantastique! Ça se passe super bien entre nous.» 

UN THRILLER ENLEVANT

Par ailleurs, Marilyn sera la tête d’affiche du thriller psychologique Emprises, qui sera offert dès juillet sur Tou.tv Extra. «On me verra y incarner Raphaëlle Bayard, une pharmacienne propriétaire ayant une vie rangée. Elle découvrira que son conjoint et son fils ont mystérieusement disparu, et elle tentera de comprendre ce qui leur est arrivé. À ce jour, c’est le rôle le plus prenant que j’ai joué sur le plan émotif.» À noter que cette nouveauté en 10 épisodes ne connaîtra pas de deuxième saison.

AMOUREUSE DES SÉRIES JEUNESSE

D’ici l’été, la comédienne invite le public à la suivre dans la troisième saison du thriller Bête noire, réalisée par Mariloup Wolfe et diffusée à Séries Plus. «De plus, je tourne ce printemps dans la série jeunesse Drazilion, diffusée à TéléQuébec, qui en est à sa troisième saison. J’y incarne Éoline, la gardienne de l’air. Il s’agit de mon quatrième projet jeunesse en carrière. J’y trouve vraiment mon compte. J’ai toujours autant de plaisir à jouer avec de jeunes acteurs et à connecter avec eux sur plein d’affaires.» 

Publicité

UN COUPLE DISCRET

Sur le plan personnel, Marilyn Castonguay partage sa vie depuis plusieurs années avec le réalisateur Jean-François Rivard. Ce dernier, avec qui elle a un fils de quatre ans prénommé Laurence, a réalisé les séries cultes Les Invincibles, Série noire et C’est comme ça que je t’aime. «J’ai rencontré Jean-François sur un plateau de tournage. Nous avons chacun nos vies, mais nous nous parlons toujours de nos projets respectifs. Nous n’avons toutefois pas de projets communs pour l’instant.» 

UNE MARCHE À NE PAS MANQUER

Pour une troisième année d’affilée, Marilyn invite le public à participer à la Marche SP, visant à soutenir les personnes touchées par la sclérose en plaques et à financer la recherche sur cette maladie. «J’invite les gens à s’inscrire et à venir marcher avec nous, en solo ou en groupe. Il s’agit d’un bel acte de solidarité.» Pour plus de détails sur l’événement, qui se tiendra le 25 mai à Montréal: marchesp.ca.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité