Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Sprint final pour les candidats dans Marie-Victorin

Partager

Agence QMI

2022-04-10T17:39:51Z
Partager

Les candidats de l’élection partielle dans la circonscription de Marie-Victorin ont effectué dimanche leur dernière journée de campagne.

• À lire aussi: Marie-Victorin: une partielle pas ordinaire

La candidate caquiste Shirley Dorismond, qui espère ravir la circonscription traditionnellement péquiste, a fait du porte-à-porte en compagnie du ministre des Finances, Eric Girard.

«Ma priorité, de façon générale, c’est l’enjeu de la santé, [...] tout ce qui est volet du soutien à domicile pour les ainés. Il y a beaucoup d’ainés dans Marie-Victorin», a réitéré cette infirmière et ancienne vice-présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec.

Dès le début de la campagne, Mme Dorismond s’était présentée en promettant d’amener à Québec ses idées pour améliorer le système de santé.

De son côté, l’ex-député néodémocrate Pierre Nantel cherche à tout faire pour garder la circonscription dans le giron du Parti québécois. Le parti indépendantiste a régné sans discontinuer sur Marie-Victorin de 1985 à 2019, année durant laquelle la précédente députée Catherine Fournier a claqué la porte du PQ. Elle est depuis devenue mairesse de Longueuil.

Dimanche, M. Nantel faisait campagne en compagne de l’ex-chef bloquiste Gilles Duceppe, parlant notamment des problèmes de l’inflation et du manque de logements sociaux avec les électeurs.

La solidaire Shophika Vaithyanathasarma avait aussi droit à du renfort de son parti, incluant l’appui du chef parlementaire de Québec Solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois.

De son côté, la candidate du PLQ, Émilie Nollet, était accompagnée de la députée Christine St-Pierre.

«Il y a beaucoup de gens qui disent "wow, OK, le Parti libéral a vraiment pris un tournant"», a-t-elle soutenu en marge d'une séance de porte-à-porte.

Le Parti conservateur du Québec, lui, est représenté par l’actrice Anne Casabonne, tandis que l’ex-chef bloquiste Martine Ouellet tente de se faire élire avec son nouveau parti, Climat Québec.

Lundi, quelque 45 000 électeurs pourront aller aux urnes pour exercer leur droit de vote. Pour plusieurs partis, le scrutin constituera un test important en vue de l’élection générale de cet automne.

Publicité
Publicité