Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Marie-Élaine Thibert lance une nouvelle chanson avec... Messmer!

Le duo improbable propose une reprise de «Paroles Paroles» de Dalida

Marie-Élaine Thibert a voulu rendre hommage à Dalida sur son neuvième album en carrière.
Marie-Élaine Thibert a voulu rendre hommage à Dalida sur son neuvième album en carrière. Joël Lemay / Agence QMI
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-02-14T13:53:31Z
Partager

Ceci n’est pas un poisson d’avril à l’avance. En cette journée de la Saint-Valentin, Marie-Élaine Thibert a lancé une nouvelle chanson qui se retrouvera sur son prochain album. Dans Paroles Paroles, reprise du fameux succès de Dalida, l’interprète partage le micro avec nul autre que Messmer.

Voilà un duo improbable qui ferait sûrement mourir d’envie Klô Pelgag – l’autrice-compositrice avait mentionné le fascinateur comme source d’inspiration dans ses remerciements au Gala de l’ADISQ en 2014.

Pour ce premier extrait d’un album à paraître le 2 mai, Marie-Élaine Thibert s’est associée de façon surprenante à Messmer. Le fascinateur reprend ainsi le rôle qu'avait joué Alain Delon au côté de Dalida dans la version originale de Paroles Paroles. «Les deux artistes nous plongent dans une envoûtante nostalgie avec l’une des plus belles histoires de flirt, ce qui tombe à point pour le jour de la Saint-Valentin», peut-on lire dans un communiqué.

• À lire aussi: Marie-Élaine Thibert et Messmer dans un duo improbable: «Je pensais que c’était une joke!» lance le fascinateur

Ayant déjà rêvé de faire une carrière de DJ, Messmer fait un duo improbable avec Marie-Élaine Thibert.
Ayant déjà rêvé de faire une carrière de DJ, Messmer fait un duo improbable avec Marie-Élaine Thibert. Courtoisie Geneviève Charbonneau
Sur les traces de Dalida

Le neuvième album en carrière de Marie-Élaine Thibert a été produit et conçu par son bon ami Maxime Landry. Il s’agira d’un hommage aux plus belles chansons de Dalida.

Pour s’imprégner de l’univers de la légendaire chanteuse italienne naturalisée française qui a vendu plus de 120 millions d’albums en carrière, Marie-Élaine et l’équipe de création du projet se sont retrouvés sur la rue d’Orchampt à Paris, où habitait Dalida. Ils y ont pris des photos et ont marché sur ses traces avant de revenir au Québec.

«C’est avec une immense fébrilité que je vous invite à découvrir cette nouvelle aventure musicale qui me tient tant à cœur, a dit l’interprète. Ce projet est né d’une profonde passion et d’un désir de toucher chacun d’entre vous. J’espère qu’il saura vous envoûter autant qu’il m’a inspirée.»

Publicité
Publicité