Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Marie-Annick Lépine annonce le décès de son père

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-01-30T15:46:36Z
Partager

Marie-Annick Lépine, la veuve de Karl Tremblay, décédé le 15 novembre 2023, a annoncé une nouvelle tragédie familiale via son compte Facebook: le décès de son papa.

• À lire aussi: Un an après le décès de Karl Tremblay, Marie-Annick partage une anecdote émouvante de leurs derniers instants

• À lire aussi: Marie-Annick Lépine amorce un nouveau projet audacieux

Dans un texte profondément émouvant, l’artiste a rendu un vibrant hommage à celui qui a poussé son dernier souffle le matin du 30 janvier à 5 h.

Elle y évoque avec tendresse de précieux souvenirs partagés avec son père, qu’elle aimait tendrement et qui avait exercé le métier d’enseignant. Ses mots touchants résonnent comme une véritable lettre d’amour, capables d’émouvoir quiconque les lit.

Voici le texte qu’elle a publié:

«Papa tu as été le meilleur pour moi. Maudit qu’on s’aimait nous deux. Je pense être le seul être humain à t’avoir vraiment compris.

Tu as été un excellent enseignant. Sévère et un peu froid, mais tellement efficace, un pédagogue hors pair.

Je suis certaine que le Collège de l’Assomption ne regrette pas de t’avoir engagé en 1968.

Je suis fière de ton parcours. Toi qui travaillais à plein temps de jour et qui donnais des cours du soir pour qu’on ne manque de rien.

Publicité

Je me souciais tellement de toi que je suis la seule de la famille à savoir que, malgré plusieurs efforts, tu n’as jamais arrêté de fumer. Te rappelles-tu quand je t’avais écrit un petit mémo sur ton paquet? « Ta fille le sait »... je ne l’avais pas dit aux autres. C’était entre nous.

Tu ne m’en as jamais parlé. Pas nécessaire, un regard et on se comprenait.

Je suis une fonceuse, indépendante et délinquante tout comme toi.

Je m’implique auprès de ma ville comme toi aussi. Combien de fois as-tu été le bénévole de l’année? Tu le méritais.

Ce ne fut pas toujours facile. Aucune vie est un long fleuve tranquille. La boisson aurait pu détruire ta vie. Un bon remède rapide pour calmer l’anxiété. Je me souhaite d’avoir ton courage et d’arrêter complètement ce baume éphémère, vicieux et toxique.

Merci pour toutes les fois que ta fille t’attendait, à 11h le soir après ton travail, pour que tu lui expliques une session complète en mathématique! Tu l’aidais, sans chigner, jusqu’aux petites heures pour qu’elle ne coule pas son examen du lendemain. Ta patience, ta gentillesse et ton désir insatiable pour que les jeunes comprennent et apprennent, c’était fascinant! Je t’admire encore plus depuis que je suis mère.

À 5h ce matin, quand ton décès fut confirmé, mes pleurs ont réveillés tes petites-filles. Nous sommes trois femmes sans papa maintenant.

Je vais dire comme Pauline:

«À quoi y sert le bon dieu? Je l’emmerde!»

Xx

Marie

Photo de mon père avec «Popo».

Toute l’équipe de 7jours.ca lui envoie une énorme dose de douceur par ces temps froids.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité