Un an après le décès de Karl Tremblay, Marie-Annick partage une anecdote émouvante de leurs derniers instants
Pierre-Luc Houle
Le 15 novembre 2023, l’âme des Cowboys fringants, Karl Tremblay, nous quittait après une courageuse bataille contre le cancer.
• À lire aussi: Marie-Annick Lépine amorce un nouveau projet audacieux
• À lire aussi: Karl Tremblay apparaît dans une vidéo touchante avec ses filles
Un an plus tard, le 15 novembre 2024, Marie-Annick Lépine, sa compagne de vie et partenaire de scène, a partagé une anecdote bouleversante sur les dernières heures du chanteur, touchant profondément le cœur de ses admirateurs.
C’est sur son compte Instagram, en légende d’une magnifique toile de Didier Artiste, que Marie-Annick a rendu hommage aux personnes qui ont accompagné Karl dans ses derniers instants. Avec des mots empreints de gratitude et de tendresse, elle a su capter l’émotion de ces moments difficiles et intimes.
Voici son message :
«4 novembre 2023, nous sommes à l’hôpital. Il est 23h ou peut-être 23h30, je ne sais plus.
Ses douleurs sont tellement intenses qu’il perd connaissance. Je hurle. Je demande de l’aide.
Toute une équipe arrive. Ils le réaniment et partent en courant aux soins intensifs. Ils me disent: «Madame, restez ici, on revient vous chercher.»
Je suis en état de choc. Je pleure seule dans le corridor. Une dame avec son manteau et sa sacoche s’arrête. Elle me demande ce qu’il se passe. Je lui explique du mieux possible.
Elle me dit: «J’ai terminé mon chift, mais je travaille ici. Je suis préposée aux bénéficiaires. Je vais t’accompagner.»
Elle m’a amenée au salon des familles des soins intensifs. Elle m’a suggéré d’appeler quelqu’un pour me soutenir. J’ai appelé J-F.
Elle est allée voir si Karl allait bien. Elle est revenue en me disant qu’ils étaient encore en train de l’installer, que je devais attendre encore un peu.
Pour me changer les idées et pour m’aider à passer ce temps interminable, elle m’a demandé ce que je faisais dans la vie. Je lui ai dit que j’étais musicienne. Dans toute sa grande gentillesse, elle m’a dit: «Mon frère aussi fait de la musique, il a même parti un petit groupe. Il s’amuse beaucoup avec ça.»
Et moi de dire: «J’avoue que la musique fait du bien. Mais moi, mon petit groupe, c’est Les Cowboys fringants.» Bon, c’était peut-être une révélation trop directe, mais je paniquais à ne pas savoir s’il était encore vivant...
Elle a mis sa main sur sa bouche et m’a dit: «Tu es Marie-Annick? Et c’est Karl aux soins intensifs?!!»
«Oui...» «J’adore votre musique!!»
«Je retourne voir s’il va bien.»
Ça fait déjà plus d’une heure qu’elle est avec moi, sans savoir qui nous sommes, juste parce qu’elle aime son métier et qu’elle le fait extrêmement bien.
J-F arrive en même temps qu’elle me dit que Karl fait des blagues, que tout le monde l’adore et que nous pouvons aller le rejoindre...
Ce message est pour dire: «Merci, chère magnifique dame!» J’aimerais me souvenir de votre nom. Vous avez été un ange gardien pour moi.
Merci à tout le personnel soignant.
Marie xxx
Photo: Ce n’est pas une photo, mais bien une toile de Didier Artiste!! Incroyable ☺️.»
• À lire aussi: Karl Tremblay et Les Cowboys Fringants ovationnés dans les rues de Paris