Maria Sharapova intronisée au Temple de la renommée par Serena Williams: «Je suis probablement la dernière personne que vous vous attendiez à voir ce soir»

Agence QMI
Les amateurs de tennis ont eu droit à toute une surprise lors de l’intronisation de Maria Sharapova, ancienne numéro un au classement de la WTA, au Temple de la renommée, samedi.
C’est bel et bien sa plus grande rivale sur le court, Serena Williams, qui s’est chargée d’introduire la Russe par l’entremise d’un discours chargé en émotion.
• À lire aussi: US Open: Après Montréal, Victoria Mboko est accueillie comme une reine à New York
«Je sais que je suis probablement la dernière personne que vous vous attendiez à voir ici ce soir, a déclaré Williams dans des propos relayés par le site tennis.com. Honnêtement, il y a quelques années, j’aurais probablement dit la même chose.»
Il faut dire que Williams a fait la vie dure à Sharapova au fil des années. Même si la deuxième citée a remporté son premier tournoi du Grand Chelem face à la première nommée (à Wimbledon en 2004), la quasi-totalité du reste des affrontements entre les deux joueuses a tourné en faveur de l’Américaine.
«Serena a fait plus que perfectionner mon jeu, a expliqué Sharapova. Elle a contribué à cristalliser mon sens de l’identité.»
Maintenant âgée de 38 ans, Sharapova a pris sa retraite en 2020. Au cours de sa carrière de 15 ans, elle a remporté cinq Grands Chelems: Wimbledon en 2004, les Internationaux d’Australie en 2008, les Internationaux des États-Unis en 2006 et Roland-Garros en 2012 et 2014.