Démission à la direction: Marché Goodfood perd un poids lourd
Martin Jolicoeur | Journal de Montréal
Une nouvelle tuile s’abat sur la québécoise du prêt-à-cuisiner, Marché Goodfood qui, en pleine tempête, doit composer avec le départ d’un membre clef de sa direction, Philippe Adam, considéré comme le numéro deux de l’organisation.
• À lire aussi: Marché Goodfood enrage ses clients
Le chef de la direction financière de Goodfood vient d’être nommé vice-président directeur et chef de la direction financière de Pomerleau, l’une des grandes entreprises de construction au Canada. À ce titre, M. Adam mènera également les activités de Pomerleau Capital, le bras d'investissement en capital privé et infrastructure de l’entreprise.
Cette démission survient alors que Goodfood, traverse l’une de ses pires périodes depuis sa fondation en 2014. Aux prises avec d’apparentes difficultés logistiques, l’entreprise doit composer avec la grogne de sa clientèle, insatisfaite des services obtenus au cours des dernières semaines.
Plongeon en Bourse
L’entreprise montréalaise, cotée à la Bourse de Toronto (TSX: FOOD), a vu la valeur de son titre plongé dès l’ouverture des marchés, mercredi. Peu après 11h30 mercredi, la valeur de son action) avait déjà chuté de 11%, effaçant d’un coup l’ensemble de ses gains de la dernière semaine. En fin de séance, son titre avait retraité de 12,59%, pour s’établir à 12,70$.
La démission de M. Adam prendra effet le 2 avril. Ce dernier entrera chez Pomerleau le 3 mai. Le prochain CFO de Pomerleau ainsi que la direction générale de Goodfood n’ont pas répondu à nos demandes d’entrevue.
Par voie de communiqué, le président du conseil et chef de la direction de Goodfood, Jonathan Ferrari, a dit souhaiter «le meilleur» au démissionnaire.
Philippe Adam s’était joint à Marché Goodfood en 2018 à titre de chef de la direction financière. Auparavant, il avait occupé le poste de vice-président principal de la Corporation Financière Champlain, et de 2013 à 2016, celui de chef de la direction financière de Solutions de vérification Garda.