Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Marché des transactions: où sont les vendeurs?

Partager

Agence QMI

2025-06-12T22:05:27Z
Partager

Un problème assez important guette les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui souhaitent effectuer des acquisitions d'envergure afin de s'améliorer en vue de la prochaine campagne. 

• À lire aussi - Transaction Rangers-Ducks: Kreider accepte de partir

• À lire aussi - Elias Pettersson n’irait nulle part

En plus de faire face à un marché des joueurs autonomes dont la profondeur s'effrite très rapidement, les équipes qui comptent être acheteuses durant l'été n'ont pas beaucoup de partenaires avec qui danser sur le marché des transactions.

Comme le mentionnait Pierre LeBrun dans un article sur le site de The Athletic, mercredi, il n'y a à peu près que les Penguins de Pittsburgh à qui on peut coller l'étiquette de vendeurs pour les prochaines semaines.

Et encore, les Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang ne sont pas disponibles, à moins que la demande ne vienne directement du joueur. Pour l'instant, seuls les noms de Byran Rust et de Rickard Rakell sont évoqués comme candidats pour une transaction à Pittsburgh.

«Ils vont recevoir quoi en retour de ses deux joueurs?, se questionne Tony Marinaro. Des jeunes joueurs, des joueurs prometteurs, des choix au repêchage. Ils ne vont pas faire les séries l'an prochain ni l'année suivante. À ce moment-là, tu es bien mieux de faire une reconstruction.»

Lors de sa chronique à l'émission JiC sur TVA Sports, Marinaro croit même que Sidney Crosby devrait prendre l'initiative d'aller voir l'état-major des Penguins pour leur indiquer qu'il est prêt à être échangé pour le bien de l'organisation.

«La meilleure chose qui pourrait arriver à l'organisation des Penguins, c'est que Crosby va voir les propriétaires pour leur dire: “Si tu veux m'échanger, échange-moi”. Comme ça, ils peuvent échanger tout le monde et amorcer leur reconstruction.»

Parlant de reconstruction, de nombreuses équipes de la LNH semblent vouloir se sortir de ce cycle, notamment les Sharks de San Jose, les Blackhawks de Chicago et les Ducks d'Anaheim. Cette dernière a d'ailleurs fait l'acquisition du vétéran Chris Kreider jeudi.

«Les pires équipes de la Ligue nationale veulent maintenant acheter, constate Marinaro. Pourquoi? Parce qu'elles voient des équipes comme l'Arizona dans le temps et les Sabres de Buffalo et ne veulent pas être dans cette situation pendant une longue période.»

Tout cela devrait compliquer la tâche du Canadien dans sa quête d'un joueur de centre de deuxième trio.

Publicité
Publicité