Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Transaction Rangers-Ducks: Kreider accepte de partir

Partager

Agence QMI

2025-06-12T13:17:53Z
Partager

Les Rangers de New York et les Ducks d’Anaheim ont conclu une transaction après que l’attaquant Chris Kreider eut accepté l’idée de déménager.

• À lire aussi: Changeront-ils d’adresse? Dix candidats pour un échange d’ici le repêchage

• À lire aussi: Chris Kreider en direction d’Anaheim?

• À lire aussi: Seulement trois intouchables chez les Rangers?

Le hockeyeur de 34 ans a levé sa clause de non-échange pour que le projet se concrétise, car le nom du club californien se trouvait sur sa liste noire. La présence chez les Ducks de Jacob Trouba, un ancien coéquipier du principal intéressé, a peut-être convaincu Kreider de lever les voiles.

Pour sa part, le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman a indiqué que les «Canards» ont également reçu un choix de repêchage de quatrième tour en moyennant l’espoir Carey Terrance et une sélection de troisième ronde. Mardi, l’expert hockey Frank Seravalli a rapporté que les deux équipes en cause avaient tenu des discussions à propos d’un pacte incluant celui ayant récolté 22 buts et huit aides pour 30 points en 68 matchs durant la dernière campagne.

Admissible à l’autonomie complète à l’été 2027, le tireur gaucher a un impact annuel de 6,5 millions $ sur la masse salariale de son club. Les Ducks récupèrent par le fait même l’entièreté du salaire de Kreider.

La saison 2024-2025 a été très difficile pour les Rangers, exclus des séries à la surprise de plusieurs. Durant le calendrier, Trouba a été refilé aux Ducks en décembre contre le défenseur Urho Vaakanainen et un choix de quatrième tour.

En ce qui concerne Terrance, le joueur de centre a été repêché par les Ducks en deuxième ronde (59e au total) de l’encan 2023. Il a joué pour les Otters d’Erie, dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario, lors des quatre dernières campagnes. L’Américain de 20 ans a amassé 20 buts et 19 aides pour 39 points en 45 parties en 2024-2025.

Publicité
Publicité