Publicité
L'article provient de 24 heures

Marc-André Fleury retrouve ses coéquipiers de 2009

Capture d'écran du compte Instagram max25talbot
Partager

Agence QMI

2025-08-10T17:01:26Z
Partager

Marc-André Fleury a renoué avec d’anciens coéquipiers chez les Penguins de Pittsburgh au cours d’une récente soirée visant à célébrer son illustre carrière. 

Le Québécois Maxime Talbot a partagé samedi en story sur Instagram une photo mettant en vedette plusieurs ex-membres des «Pens» qui ont tous évolué avec «Flower» en 2009.

• À lire aussi: Brad Marchand: «Ils devront me traîner en dehors de la ligue pour que je m’arrête»

• À lire aussi: Zayne Parekh : le prochain grand défenseur offensif?

On y retrouve Talbot, Craig Adams, Bill Guerin, Hal Gill, Brent Johnson, Chris Kunitz et Pascal Dupuis. C’est Johnson, qui a été l’adjoint devant le filet de Fleury entre 2009 et 2012, qui soulève le nouveau retraité.

Outre Johnson, tous les joueurs sur cette photo ont remporté la coupe Stanley ensemble au terme de la saison 2008-2009. Pittsburgh avait vaincu les Red Wings de Detroit en sept matchs grâce au doublé de Talbot durant la rencontre ultime.

La campagne 2024-2025 était selon toute vraisemblance la dernière de Fleury dans la Ligue nationale de hockey. Il a soulevé la coupe trois fois à Pittsburgh avant de porter l’uniforme des Golden Knights de Vegas, des Blackhawks de Chicago et du Wild du Minnesota.

C’est d’ailleurs Guerin qui était son directeur général avec le Wild.

Publicité
Publicité