Les Maple Leafs lancent un puissant message
Agence QMI
Cette fois, les Maple Leafs n’ont pas raté leur coup. Ils ont malmené la frêle brigade défensive du Lightning de Tampa Bay dans une victoire de 7 à 2, jeudi à Toronto.
Tous deux blessés lors du premier match de la série, Victor Hedman et Erik Cernak ont laissé un trou béant dans la ligne bleue des «Bolts».
- À lire aussi: À VOIR: un combat et une confrontation avec un partisan pour Jeannot
- À lire aussi: La LNH et certains arbitres dans l'embarras
Mitch Marner n’a eu besoin que de 47 secondes pour inscrire son premier de deux buts dans la rencontre et faire lever le toit du Scotiabank Arena.
Le capitaine John Tavares s’est aussi signalé dans ce gain éclatant, réussissant un tour du chapeau. William Nylander et Zach Aston-Reese ont complété la marque.
De son côté, le défenseur Morgan Rielly s’est bien repris après un premier match en dents de scie. Il a égalé un record d’équipe en amassant quatre mentions d’aide dans un même match éliminatoire.
Ian Cole et Corey Perry ont assuré la mince réplique du Lightning.
Par ailleurs, trois combats ont éclaté pendant ce duel riche en émotions. Les vétérans Mark Giordano et Zach Bogosian en ont décousu en début de match, puis Tanner Jeannot et Perry ont respectivement laissé tomber les gants avec Luke Schenn et Justin Holl.
Le Lightning tentera de reprendre les devants dans la série samedi, devant ses partisans au Amalie Arena.