La LNH et certains arbitres dans l'embarras
TVA Sports
Certaines controverses survenues dans les matchs des séries éliminatoires pourraient éventuellement entraîner des changements aux règlements.
C'est du moins ce que Renaud Lavoie a déclaré lors de son segment avec Jean-Charles Lajoie, jeudi.
- À lire aussi: Les Islanders estiment s’être fait voler
- À lire aussi: Un joueur des Bruins en furie après avoir été étranglé sur la glace
Le journaliste de la chaîne TVA Sports fait référence au but gagnant des Hurricanes en prolongation alors que Scott Mayfield avait reçu un coup de bâton au visage quelques secondes avant de voir Jesper Fast trancher le débat.
«Ça place un peu tout le monde dans l'embarras. La reprise vidéo, ça ne changera pas pendant les séries éliminatoires. C'est un processus qui est plus long que ça. Il va falloir une réunion des directeurs généraux supplémentaire pour que le comité de compétition approuve par la suite. Ça peut être un processus très long.»
Il n'y a pas qu'en Caroline où les arbitres ont connu une soirée difficile, mercredi, selon Renaud Lavoie.
À Boston, on a été dans l'obligation de mettre un terme au match avant la fin puisque les choses étaient en train de dégénérer entre les Panthers et les Bruins.
«On a perdu complètement le contrôle. Ce n'était pas jolie ce qui s'est passé en fin de troisième période. Quand on pense que Trent Frederic a dit que Ryan Lomberg l'a étranglé. Ce n'était pas jolie sur la patinoire. Il fallait faire quelque chose pour arrêter le carnage. On a pris la décision d'écouler le temps alors qu'il restait trois secondes au tableau. Ça aurait pu être réglé d'une autre façon.»
Voyez le segment en question dans la vidéo ci-dessus.