Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Maple Leafs: Brendan Shanahan n'est pas stressé

Partager

TVA Sports

2023-12-05T14:54:41Z
Partager

Avec des super-vedettes comme Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et John Tavares, on serait en droit de s'attendre à ce que les Maple Leafs de Toronto soient parmi les puissances de la Ligue nationale de hockey. Et pourtant, ce n'est pas tout à fait la réalité. 

La formation de la Ville Reine est au quatrième échelon du classement de la section Atlantique avec un dossier de 12-6-4, bon pour 28 points. Elle est sixième dans l'Association de l'Est et 12e au classement général. Ainsi, on pourrait dire qu'elle se trouve en milieu de peloton. 

La réalité n'est donc pas ce qu'avaient en tête les partisans de l'équipe à l'aube de la saison 2023-2024.

Malgré tout, le président de l'équipe, Brendan Shanahan, ne semble pas du tout stressé par la tenue de son équipe.

«Depuis que je peux me souvenir, je ne crois pas qu'il y ait eu autant de parité dans la ligue, hormis une ou deux équipes au sommet et dans la cave, a indiqué Shanahan au quotidien Toronto Sun. Nous tentons tous de trouver une approche constante. Nos résultats ont été plutôt bons, [mais] nous les voulons meilleurs.»

Malgré tout, les Leafs n'ont perdu que six fois en temps régulier cette saison, ce qui les place parmi les meilleurs de la LNH.

«Nous sommes dans le top 5 ou top 6 pour le moins de défaites en temps régulier, a continué Shanahan. Les gars ont prouvé qu'ils sont difficiles à battre. Sur 82 parties, nous allons prendre un pas de recul pour savoir où nous pouvons nous améliorer. Évidemment, nous aimerions terminer le travail lorsque l'opportunité est là, mais j'aime le fait que nous trouvons des moyens de grappiller des points.

«Je suis un partisan des Leafs, donc je me soucie de tout. Mais si vous êtes inquiets parce que les joueurs de ton équipe jouent du bon hockey, vous devez vraiment [vous relaxer].»

Publicité
Publicité