Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Manifestation pour dénoncer les «propos haineux» d’un prof de McGill

Partager

TVA Nouvelles

2022-10-06T23:48:49Z
Partager

Des dizaines de manifestants se sont rassemblés, jeudi en fin d’après-midi, devant l’Université McGill pour dénoncer les «propos haineux» tenus par un chargé de cours de l’établissement sur Twitter. 

• À lire aussi: McGill ne réprimandera pas son enseignant qui fait l’apologie de la violence envers les femmes

• À lire aussi: Répression en Iran: des balles à la tête, au cœur, au cou, et au torse des victimes

• À lire aussi: En Iran, des écolières manifestent et défient la répression

Le chargé de cours avait fait, dans une publication qui a depuis été supprimée depuis, l’apologie de la violence faite aux femmes en Iran. 

Les manifestants critiquent aussi l’université McGill qui a pris la décision de ne pas réprimander Soroosh Shahriari. 

Le chargé de cours a écrit dans un des tweets «qu’il sera bon et réjouissant de vivre l’exécution de centaines de moudjahidines [comprendre ici les manifestantes et manifestants contre le régime] arrêtés dans les récentes émeutes».

Les participants à la manifestation souhaitaient aussi, par la même occasion, sensibiliser la population aux manifestations qui ont lieu en Iran. 

Publicité
Publicité