Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Manifestation contre Donald Trump: «J’en dors mal la nuit»

Partager
Photo portrait de Nicolas St-Pierre

Nicolas St-Pierre

2025-03-08T19:42:26Z
Partager

L’incertitude causée par les politiques américaines et son président qui menace le Canada de tarifs ou encore de faire du pays le 51e état a beau créer un effet anxiogène, des manifestants à Québec ne veulent pas rester les bras croisés.

• À lire aussi: Manifestation contre Donald Trump: «J’ai peur de perdre notre démocratie»

• À lire aussi: Manifestation contre Donald Trump: en soutien à l’Ukraine

• À lire aussi: Manifestation contre Donald Trump: «shame on you», scandent des manifestants à Québec

« Il faut se mobiliser et continuer parce que si on ne fait rien, ça va devenir encore plus dangereux, surtout avec son histoire de 51e État », affirme Pierre Richard.

À côté de lui, Marie Gosselin affirmait qu’il ne « faut pas rester les bras croisés », rappelant que « les gens sont en colère ».

« Ce n’est que le début et ça fait déjà peur. Le monde entier est en train de réaliser ce qui se passe donc des rassemblements comme ça, attendez-vous à ce qu’il y en ait de plus en plus dans les prochaines années », a renchéri Johanne Boutin.

La manifestation de centaines de personnes, organisée par le collectif Mères au front, se déroulait devant le consulat général des États-Unis à Québec. Des actions similaires étaient prévues dans plusieurs villes comme Montréal, Ottawa ou encore Sherbrooke.

Mais même si le mot d’ordre était de se tenir debout, la situation politique qui prévaut est anxiogène, s’accordent pour dire des manifestants tant à Québec qu’à Montréal. Car avec Donald Trump qui multiplie les déclarations, l’incertitude est grande.

« C’est stressant tout ça parce qu’on ne peut jamais être certain de ce qui va arriver avec lui, conclu Pierre Richard. Bien honnêtement, j’en dors mal la nuit. Il rend tout le monde anxieux parce qu’il dirige par la peur. »

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité