Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Malgré les allégations: les Argonauts vont de l’avant avec Chad Kelly

PHOTO FOURNIE PAR LE LCF, Kevin Sousa/LCF.ca
Partager

Agence QMI

2024-03-19T22:23:10Z
Partager

Même s’il est visé par des allégations de harcèlement, le quart-arrière Chad Kelly est toujours l’homme de confiance des Argonauts de Toronto. 

C’est ce qu’a indiqué le directeur général Mike Clemons, mardi.

• À lire aussi: [EN PHOTOS] Marc-Antoine Dequoy «superstar» aux Philippines

• À lire aussi: Une lutte excitante chez les demis offensifs des Alouettes

«Nous allons de l’avant avec Chad Kelly comme notre partant, comme ce serait le cas n’importe quelle année, a dit le DG, dont les propos ont été rapportés par le 3Downnation.com. Chaque année, des blessures peuvent survenir, tout peut arriver, alors vous essayez toujours de vous préparer à ces choses-là.»

En février dernier, une ancienne préparatrice physique des «Argos» a déposé une poursuite devant la Cour supérieure de l’Ontario. Elle allègue avoir été congédiée par le club après avoir refusé les avances de Kelly.

La Ligue canadienne de football (LCF) a d’ailleurs ouvert une enquête concernant ces allégations.

La femme a affirmé que l’équipe de football a toléré le comportement harcelant de celui qui a été choisi à titre de joueur par excellence de la LCF en 2023. Elle a ajouté que le club a enfreint la politique du circuit Ambrosie en matière de violence envers les femmes en ne soumettant pas de rapport d’incident à la ligue.

Dans la documentation déposée devant le tribunal, il est indiqué que Kelly aurait «cherché à de nombreuses reprises à nouer des relations amoureuses en l’invitant à sortir avec lui» pendant les saisons 2022 et 2023.

La préparatrice physique a informé ses superviseurs du problème et on lui aurait répondu qu’elle avait «ouvert une boîte de Pandore qui n’avait pas besoin de l’être».

Kelly est le joueur le mieux rémunéré de la LCF. En août dernier, il a paraphé une prolongation de contrat de trois ans d’une valeur de 1,865 million $. L’an dernier, il a amassé 4123 verges et 23 touchés avec son bras. L’Américain a aussi récolté 248 verges et huit majeurs sur des courses.

Publicité
Publicité