Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Malgré la défaite de 3 à 0 face aux Hurricanes, les joueurs du Canadien ont senti une certaine progression

Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2024-03-31T02:55:17Z
Partager

Encore une fois, le Canadien a livré une bonne performance contre une formation de premier plan. Mais comme c’est souvent le cas, il est arrivé un peu à court. Mais il y a une progression. Du moins, en ce qui concerne les affrontements contre les Hurricanes.

• À lire aussi: Le CH se bute aux Hurricanes

• À lire aussi: Premier tour du chapeau d'Alexis Lafrenière

• À lire aussi: Martin Necas, le prochain à se joindre aux Canadiens?

Lors des deux premiers chocs entre les deux formations, les Hurricanes avaient passé le plus clair de leur temps dans le territoire du Canadien. La pression qu’ils appliquent sans relâche avait rapidement étouffé les Montréalais.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Samedi, ce fut moins pénible.

«On a bien travaillé. L’effort et l’intensité étaient là», a soutenu Samuel Montembeault, auteur de 27 arrêts sur 29 tirs.

«Ce soir, on a bien sorti de notre territoire. On n’avait pas peur d’envoyer des rondelles en territoire neutre et de patiner pour aller les chercher. La dernière fois qu’on a joué là-bas, ils nous ont embouteillés pendant toute la troisième période», a-t-il ajouté.

Il manquait un but

Sortir un peu plus du territoire, ça veut dire obtenir des occasions de marquer. Le Tricolore en a obtenu quelques-unes. Alex Newhook et Juraj Slafkovsky ont, entre autres, décoché des tirs peu commodes en direction de Pyotr Kotchetkov.

Publicité

«Contre une équipe comme celle-là, il faut jouer notre meilleur match. Ce soir, je sentais qu’on était là, a soutenu le Slovaque, qui a vu sa séquence de match avec un point s’arrêter à neuf. On a joué beaucoup mieux aujourd’hui que lors des deux derniers matchs contre eux. C’est juste qu’on n’a pas marqué.»

Contre une formation étanche comme les Hurricanes, plus le temps passe sans avoir fait bouger les cordages, plus la situation s’envenime.

«Ç’aurait été plaisant d’aller chercher un but en deuxième période sur l’une de nos occasions, a indiqué St-Louis. À 2 à 0, c’est une équipe qui n’est pas facile à rattraper.»

«Ça fait longtemps que les Hurricanes jouent de cette façon, a-t-il poursuivi. C’est une équipe de vétérans qui sont tous sur la même longueur d’onde. Il n’y a pas beaucoup de trous dans leur jeu collectif.»

Harris s’en est bien sorti

En l’absence de Kaiden Guhle, suspendu pour un match, c’est Jordan Harris qui évoluait à la droite de Mike Matheson sur la première paire de défenseurs. L’Américain ne s’est pas trop mal tiré d’affaire, même si quelques revirements au cours d’une même présence l’ont mené à écoper d’une punition pour avoir accroché.

Il a passé 19 mins 47 s sur la surface de jeu, sa sixième soirée la plus occupée de la saison.

«Je trouve que ça a très bien été. J’étais content avec beaucoup de choses. Ce n’était assurément pas parfait, mais il y avait du positif», a soutenu le principal intéressé.

Une analyse avec laquelle son entraîneur semblait d’accord.

«Je trouve qu’il a bien joué. On n’avait pas de passager, ce soir.»

Publicité
Publicité