Malgré la COVID, le pape embrasse une dizaine de bébés
TVA Nouvelles
Fidèle à ses habitudes papales, le pape François a embrassé une multitude de bébés lors de son défilé au stade du Commonwealth, mardi à Edmonton.
• À lire aussi: La visite du pape François préoccupe la santé publique
• À lire aussi: Messe du pape François à Edmonton
Malgré la pandémie de COVID qui perdure au pays, le pape a étreint une dizaine de nouveau-nés et de jeunes enfants, ce qu’il fait régulièrement lors de ses visites de part le monde.
À Edmonton, certains des bébés semblaient n’avoir que quelques jours, et donc, n’avaient presque pas d’immunité.
Santé Canada recommande d’ailleurs aux parents de nouveau-nés de garder une distance entre eux et d’autres personnes.
«Veillez à tenir les rencontres en personne dans des milieux à faible risque, comme à l’extérieur ou dans un espace intérieur bien ventilé. Demandez aux visiteurs de maximiser la distance physique entre eux et vous et votre bébé», peut-on lire sur le site gouvernemental.
Toutefois, pour les catholiques pratiquants, être touché par le Saint-Père équivaut à être touché par la main de Dieu et donc être béni et protégé (même des maladies).

Alors que le Pontife est attendu à Sainte-Anne-de-Beaupré au Québec mercredi, la santé publique a invité la population à redoubler de prudence».
«Même lorsque des événements se déroulent à l’extérieur, les foules importantes et denses peuvent être un vecteur de contagion important», a indiqué l’adjoint médical au directeur de santé publique de la Capitale-Nationale, Dr Jacques Girard.
Le CIUSSS entend d’ailleurs distribuer des solutions désinfectantes et des masques de procédure aux sites d’embarquement pour le départ vers Sainte-Anne-de-Beaupré.
À Edmonton, la plupart des quelque 63 000 personnes dans la foule ne portaient pas de masque et ne respectaient la distanciation physique recommandée par plusieurs organismes de santé publique.









