Maïka Desnoyers se confie avec émotion sur sa dépression post-partum
7jours.ca
C’est lors de l’enregistrement de son balado C’est quoi ton style que Maïka Desnoyers a fait une touchante déclaration.
• À lire aussi: Encore critiquée sur son poids, Maïka Desnoyers envoie promener les détracteurs
• À lire aussi: Maïka Desnoyers rend hommage à son fils Hayden Latendresse avec un message émouvant
Alors qu’elle recevait l’animatrice radio Valérie Roberts, Maïka s’est ouverte sur l’épisode de dépression post-partum qu’elle a traversé. Elle a confié avoir pris pleinement conscience de ce qu’elle avait vécu en lisant le livre Post-partum: les hauts et les bas du quatrième trimestre, écrit justement par son invitée.
Maïka explique que cette lecture a été pour elle une révélation: «J’ai réalisé que ça m’a pris un bon quatre ans avant que je m’en remette. Parce que j’avais vécu des choses difficiles avant, et parce que Livia est un bébé stérilet et je ne m’y attendais pas».
Elle s’est également confiée sur son état mental et physique pendant cette période éprouvante: «Je ne me reconnaissais plus, je ne reconnaissais plus mon corps et je ne comprenais pas, je n’étais plus la même personne.»
Maïka insiste aussi sur l’importance de prendre le temps de se poser des questions et de chercher à comprendre ce qui nous arrive: «Mais, au moment où j’ai compris ça, ça m’a pris des ajustements, et cetera, mais j’ai graduellement recommencé à être moi-même parce que je l’ai compris. Parce que c’est quand on comprend ce qu’on a qu’on peut le régler. Tant qu’on ne le comprend pas, on ne peut pas le régler.»
Il s’en est suivi une discussion sincère entre Maïka et Valérie sur la durée de la dépression post-partum, qui varie grandement d’une femme à l’autre. Un échange profondément touchant sur un sujet encore trop peu abordé, mais ô combien important pour toutes les femmes qui portent et donnent la vie.
Voyez un extrait vidéo de cet épisode ci-dessous:
L’épisode complet est également disponible sur YouTube:
• À lire aussi: Le fils de Maïka Desnoyers, Hayden Latendresse, déménage officiellement aux États-Unis
• À lire aussi: Émue, Maïka Desnoyers se remémore la douloureuse fin de vie de son grand-père atteint de parkinson
Pour magasiner dans le panier d'achats de Maïka Desnoyers:
Pour vous procurer le livre de Valérie Roberts:
