Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Magasinage pour le 2e trio: un ailier plutôt qu'un joueur de centre?

Partager

TVA Sports

2025-05-05T15:58:17Z
Partager

«Je ne sais pas si tu es au courant, mais on croit à Montréal que vous devez aller chercher un joueur de centre de deuxième trio», a lancé un journaliste pince-sans-rire à Jeff Gorton, lundi, lors du bilan de fin de saison de l’état-major des Canadiens.

«Vraiment?», a répondu Gorton d’un ton badin, provoquant un éclat de rire dans la salle. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Le vice-président aux opérations hockey du Tricolore savait très bien que ce sujet allait être abordé.

«On a besoin de plus de temps pour évaluer cette situation», s’est-il d’abord défendu.

Sans pouvoir entrer dans les détails et révéler les joueurs qui allaient être ciblés par l’organisation, Gorton a offert quelques indices sur la façon dont il concevait ce problème.

«Si tu regardes à travers la ligue, il y a des joueurs qui ne sont pas nécessairement des centres, mais qui produisent 100 points et sont les catalyseurs de leur trio, a-t-il mentionné. Il y a plus d’une façon d’arriver à nos fins.

«Je prends plaisir à lire vos articles. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un besoin, mais c’est difficile pour moi aujourd’hui de vous dire exactement comment on va s’y prendre.»

Tous les yeux étaient rivés vers un joueur de centre, mais il faudra élargir la recherche, semble-t-il. Un ailier pourrait être désigné pour sortir la deuxième unité du CH de son marasme. L’ailier qui sera le plus en vue cet été sur le marché des joueurs autonomes sera par ailleurs Mitch Marner, des Maple Leafs de Toronto.

Publicité
Publicité