Publicité
L'article provient de 7 jours

Madonna confie avoir songé à mettre fin à ses jours en 2016

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-10-02T20:33:25Z
Partager

À 67 ans, Madonna a accompli de nombreuses choses, mais jusqu’à présent, elle n'avait jamais participé à un balado. C’est désormais chose faite: la reine de la pop a accordé sa première entrevue via ce médium, se montrant plus vulnérable et honnête que jamais au micro du populaire podcast américain On Purpose, animé par Jay Shetty. L’interprète de Hung Up s’est confiée sur sa spiritualité ainsi que sur des périodes plus sombres de sa vie.

• À lire aussi: Julia Garner confirme qu'elle jouera Madonna dans un biopic

• À lire aussi: Madonna: la spiritualité, le secret de son succès?

• À lire aussi: Nicole Kidman et Keith Urban seraient séparés

• À lire aussi: Madonna présente son alter ego, Veronica Electronica

Madonna, qui planche actuellement sur un nouvel album, la «suite» de son succès pop/disco Confession on a Dance Floor, paru en 2005, a abordé les difficultés qu'elle a rencontrées lors de sa bataille juridique pour la garde de son fils Rocco, qu’elle a eu avec son ex-mari Guy Ritchie.

Dans l'épisode qui a paru le 29 septembre, la chanteuse s'est souvenue avoir été inconsolable chaque nuit pendant les mois qu’a duré la bataille pour la garde de son fils qui, doit-on préciser, a eu lieu alors qu’elle était en pleine tournée.

Publicité

«Je devais monter sur scène tous les soirs. Je restais allongée sur le sol de ma loge, en sanglotant. Je pensais vraiment que c'était la fin du monde. Je ne pouvais pas supporter cela. Je ne pouvais tout simplement pas supporter ça.»

Elle a spécifié que cette période, qui a duré de longs mois, a été l’une des plus douloureuses de sa vie.

«L'un des moments les plus douloureux de ma vie, où je ne voyais vraiment plus clair, a probablement été lorsque j'ai mené une bataille pour la garde de mon fils [...] Et même si mon mariage n'a pas fonctionné, je veux dire, beaucoup de mariages ne fonctionnent pas. Les gens se marient avec la mauvaise personne, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Quelqu'un qui essayait de m'enlever mon enfant, c'était comme... Autant me tuer! C'est vraiment ce que je pensais.»

Rappelons les faits: en décembre 2015, Madonna et Guy Ritchie se sont livré une bataille transatlantique pendant huit mois pour la garde de leur fils, Rocco, alors âgé de 15 ans. Ce dernier a cessé d’accompagner sa mère dans sa tournée Rebel Heart Tour, malgré l’ordre d’un juge, et est allé vivre avec son père en Angleterre. Quelques mois plus tard, en mars 2016, un juge a finalement tranché: Rocco resterait en Angleterre avec son père et continuerait d'aller à l'école, tout en encourageant ses parents à régler leur différend à l'amiable.

Malgré sa souffrance durant cette épreuve, Madonna confie avoir considérablement évolué grâce à cette phase difficile de sa vie. Et d’après les dires de la chanteuse à On Purpose, aujourd’hui, elle et son fils sont de bons amis et tout ça est désormais derrière eux.

«Mais Dieu merci, je ne ressens plus cela aujourd'hui. En fin de compte, j'avais besoin d'apprendre certaines leçons. Je suis désormais très proche de mon fils.»

Quelle conversation inspirante!

Pour voir et entendre l’épisode avec Madonna au complet, c’est ci-dessous:

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité