«Ma mère, ton père»: un commentaire sur la Gaspésie fait réagir sur les réseaux sociaux

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Avez-vous regardé la nouvelle téléréalité de TVA, Ma mère, ton père?
C’est un concept assez fascinant.
• À lire aussi: Patricia Paquin s'ouvre pour la première fois sur son départ forcé de la radio
Des jeunes adultes dont les parents sont célibataires envoient ces derniers dans un manoir où, réunis entre eux, ils cherchent l’âme soeur parmi l’ensemble des participants.
Ce qu’il ne savent toutefois pas, c’est que leurs enfants les surveillent à distance et peuvent même intervenir dans le déroulement de leurs rencontres.
Le potentiel de malaise est infini et c’est pourquoi le Sac de Chips suit avec un grand intérêt ce joyau de la nouvelle programmation télévisuelle automnale.
• À lire aussi: Une version «célébrités»de «Si on s’aimait» (sans Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin) sera diffusée à TVA en 2025
Dans le deuxième épisode, une scène a particulièrement retenu notre attention (et probablement celle de tous les téléspectateurs): celle de la discussion entre hommes de Maurice et Yannick.
Alors que les deux beaux monsieurs se sont retirés à l’écart pour faire un post-mortem de leurs tête-à-tête de la veille, Maurice (qui semble avoir un petit faible pour la Gaspésienne Sandy) a souligné que la distance pourrait être un potentiel obstacle dans le développement de ses sentiments.
«La Gaspésie, tabarouette....ouf!....Tsé, c’est quasiment une autre planète», a dit l’homme de 60 ans. (À VOIR CI-HAUT)

Ce qu’il ne savait pas, en disant cela, c’est que les habitants de la péninsule n’aiment pas être comparés à des extra-terrestres.
Sur la page Facebook de TVA, à la suite d’une publication faisant la promotion de l’émission, quelques spectateurs en provenance de la Gaspésie ont fait part de leur désarroi.
ma mère, ton père | Extrait du 19 septembre𝗘𝘅𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗲𝘅𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝗳 🎬 Échange poignant entre Maurice et Sandy sur la confiance. Selon vous, qu’est-ce qui construit la confiance en soi? 📌 ma mère, ton père | Jeudi 20h | À TVA et TVA+ ➕ www.tvaplus.ca/tva/ma-mere-ton-pere
Publié par TVA sur Jeudi 19 septembre 2024
«La Gaspésie une autre planète ! C’est quoi ça !», s’est insurgée une internaute.
«Mais j’aime beaucoup le concept même si je viens d’une autre planète qui est notre belle Gaspésie 😜», a mentionné une autre, avec un peu d’auto-dérision.
Plus pragmatique, une usagère de Facebook a écrit: «C’était sa manière à lui pour dire que la Gaspésie c’est loins . Y’a ben du monde qui ne veulent venir en Gaspésie parce que c’est loins . Disons que ce n’est pas un voyageur douze heures de route pas évident pour des fréquentations» (sic).
On ne sait pas encore comment va évoluer la potentielle relation entre Maurice et Sandy, mais une chose est sûre, les Gaspésiens l’auront à l’oeil, lui!