Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Une version «célébrités»de «Si on s’aimait» (sans Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin) sera diffusée à TVA en 2025

PHOTO COURTOISIE
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2024-09-09T10:30:00Z
2024-09-09T12:17:00Z
Partager

Les adeptes de Si on s’aimait seront enchantés d’apprendre que TVA diffusera le printemps prochain une version «célébrités» de son populaire docuréalité amoureux. En plus de suivre le parcours de quatre personnalités, l’émission mettra de l’avant un nouveau couple témoin remplaçant Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge.

• À lire aussi: Si on s’aimait encore: Madeleine fait la liste des aliments qui lui «donnent des gaz» et évoque ses «rencontres nocturnes» avec Michel

Trois femmes et un homme queer connus du public auront à se choisir un partenaire en début d’aventure et c’est l’experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin qui les guidera à travers les hauts et les bas de leur parcours respectif.

Photo Agence QMI, Joël Lemay
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Si on s’aimait Célébrités ne sera pas une quotidienne comme le veut la formule originale, mais bien un rendez-vous hebdomadaire. Treize épisodes de soixante minutes chacun ont été commandés.

Selon la directrice principale, Chaînes et programmation du Groupe TVA, Nathalie Fabien, les personnalités qui se prêteront au jeu dès le début du tournage, à compter de la fin octobre, ont des parcours et des caractères «bien différents», mais elles croient toujours à leurs chances de tomber sur le bon partenaire pour faire un bout de chemin ensemble.

Publicité

L’identité des personnalités n’a pas été dévoilée.

Voici les profils des quatre protagonistes fournis par TVA.

Célébrité no1

Femme de 52 ans célibataire depuis cinq ans, elle trouve le dating plus difficile à son âge et craint les applications de rencontre. Cette femme pétillante et romantique veut, à travers son parcours, inspirer la gent féminine.

Croit-elle encore en l’amour?

«Je crois absolument en l’amour! J’ai plein de rêves de couple qui m’habitent pour le futur, et j’y crois. C’est tellement agréable, partager sa vie avec un amoureux! Se soutenir, partager, planifier. Un amoureux, un ami, un amant!»

Célébrité no2

Femme de 51 ans célibataire depuis 10 ans, elle carbure aux nouveaux défis et apprentissages. Elle est donc prête à sortir de «son bois» pour rencontrer.

Croit-elle encore à l’amour?

«Oui. Mais je crois que cette complicité, ce profond respect, encore plus grand qu’une amitié, est difficile à trouver. Surtout quand les enfants ne cimentent plus une relation. Je me demande parfois si j’aurai la chance de connaître un tel engagement, rempli d’honnêteté et donc de courage, avant de mourir.»

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

Célébrité no3

Femme de 37 ans célibataire depuis trois ans, elle considère que les applications de rencontre, «c’est la jungle». Elle a donc décidé d’essayer une nouvelle approche.

Croit-elle encore à l’amour?

«Oui! Vraiment! Mais j’ai besoin qu’on m’aide, je pense. J’ai envie de brasser les cartes. Je crois sincèrement que le meilleur est à venir et que je vais aimer à nouveau. Je crois en mon bonheur. J’ai espoir aussi de pouvoir rencontrer un homme avec qui me demander: est-ce qu’on fait un enfant? J’ai envie de vivre ça, moi aussi. Je rêve encore de la maternité.»

Publicité

Célébrité no4

Homme de 28 ans et icône de la communauté queer, il séduit les téléspectateurs par son humour et sa personnalité flamboyante. Adepte de la première heure de Si on s’aimait, il veut prendre confiance en lui dans le dating life.

Croit-il encore à l’amour?

«Je suis un amoureux. Je tombe en amour d’amitié avec les gens qui m’entourent, j’aime les gens profondément. Alors je croirai toujours en l’amour parce que je sais que je peux tomber amoureux!»

Sans Émily et Guillaume

On connaîtra incessamment l’identité du nouveau couple témoin remplaçant Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge, qui étaient là depuis les tout débuts.

Photo Agence QMI, Joël Lemay
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Guillaume Lemay-Thivierge, rappelons-le, a perdu son emploi d’animateur de Chanteurs masqués après avoir partagé une vidéo à connotation raciste sur les réseaux sociaux, l’hiver dernier.

En annonçant que le couple n’est pas présent dans Si on s’aimait Célébrités, on comprend que la chaîne a préféré les retirer de la franchise.

• À lire aussi: Si on s’aimait encore: Christelle a gagné le gros lot (littéralement) pendant le tournage

Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge seront toutefois de retour éventuellement à l’antenne de TVA puisqu’une troisième saison de Si on s’aimait encore a été tournée et n’a pas encore été diffusée.

Hommes célibataires – hétéros et gais –, manifestez-vous!

Pour permettre aux quatre vedettes de trouver l’amour, TVA, Duo Productions et Québecor Contenu invitent les hommes célibataires à se manifester en ligne. On recherche à la fois des hommes hétéros pour les trois personnalités féminines et des hommes gais pour le candidat queer.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet