Lysandre Nadeau et Claude Bégin dévoilent s'ils ont déjà nommé leur fille à venir
Nathalie Slight
Lysandre Nadeau et Claude Bégin attendent leur deuxième enfant ensemble, trois ans après la naissance mouvementée de leur fils Blaise. Avec sincérité, ils sont revenus sur la grossesse surprise, leurs appréhensions, mais aussi leur immense bonheur et leur désir d’équilibre entre leurs carrières, leur rôle de parents et leur couple dans une discussion franche et tendre pour le magazine 7 jours.
• À lire aussi: 10 messages de fête des mères touchants des influenceuses mamans
• À lire aussi: Enceinte, Lysandre Nadeau partage un diagnostic de santé préoccupant
Le couple de vedettes super complice a partagé où ils en sont dans le doux chemin qu'est la 2e grossesse de Lysandre et ont fait quelques révélations surprenantes! Lisez le tout ci-bas:
Lysandre et Claude, comment avez-vous appris que vous attendiez un deuxième enfant ensemble?
Lysandre : Ce n’était pas planifié, mais on ne faisait pas attention non plus, donc on était ouvert à l’idée. Lorsque j’ai eu quelques jours de retard dans mes règles, je me suis doutée que j’étais enceinte. Un sentiment confirmé par un test de grossesse positif. Je dois avouer que j’ai eu un petit vertige.
Pourquoi donc?
Lysandre : Je recommençais tout juste à retrouver ma vie, mes passions, mon corps... La grossesse, l’accouchement, prendre soin d’un nouveau-né, tout ça me stressait. Mais les hormones de grossesse font bien leur travail, l'instinct maternel a rapidement pris le dessus et je suis heureuse de fabriquer un petit bébé.
En quoi cette grossesse est-elle différente de la première?
Lysandre : Lorsque j’étais enceinte de Blaise, j’étais super connectée à cette expérience, je flattais toujours ma bedaine, je parlais à mon enfant à naître. Tandis que là, je ne vois pas le temps passer. Je suis déjà rendu à mi-grossesse et j'ai l'impression d’avoir appris hier que nous attentions un deuxième enfant ensemble.
Claude : C'est sûr que le temps passe vraiment plus vite, avec un petit bonhomme de deux ans qui court partout. Blaise «en a dedans», comme dit l’expression. Mais dans le bon sens du terme. Il est drôle, amoureux, câlineur et énormément physique. Il peut grimper n’importe où et sincèrement, ça fait peur! Plus il vieillit, plus je trouve qu’il a des airs de mon plus grand, Romain. Mon cœur explose de fierté quand je parle de mes gars et ça me touche à l’idée de revivre ça une troisième fois!

La naissance de Blaise n’a pas été facile. Comment entrevoyez-vous cette étape?
Lysandre : En fait, l'accouchement s’est bien déroulé, c’est après que ça s’est compliqué, parce que Blaise souffrait d’une hernie diaphragmatique. Comme il était en détresse respiratoire, le personnel est parti avec lui, immédiatement après sa naissance. Il a ensuite été transféré au Montréal Children’s Hospital, pour se faire opérer. Je n’ai pas vécu le peau à peau, les premières heures de vie avec mon garçon. J’espère pouvoir vivre cette belle étape cette fois, j’ai l’impression que ça me permettra de faire la paix avec les inquiétudes que nous avons vécue suite à la naissance de Blaise.
Vous avez organisé une super cérémonie, pour découvrir le sexe du bébé!
Claude : C’était vraiment un superbe moment, entouré de nos proches. Cela dit, le sexe du bébé m’importait peu, je n’avais aucune préférence, vraiment. Ça me brise toujours le cœur lorsque, dans les vidéos de révélation du sexe du bébé sur Internet, le père semble déçu d’avoir une fille. Déjà d’avoir un bébé, c’est un petit miracle, pourquoi désirer un sexe plutôt qu’un autre? Je suis déjà papa de Romain (16 ans) et Blaise (2 ans) alors j’aurais été en terrain connu, avec un troisième garçon. Finalement, c’est une fille que nous aurons, alors j’embarque dans une tout autre aventure!
Lysandre : De mon côté, je n'ai pas eu d’exemples de relation mère-fille super positive dans ma vie, alors j’espère de tout mon cœur avoir une belle relation avec ma cocotte. Mettre au monde une fille en 2025, alors qu’il y a un recul à travers le monde au niveau des droits des femmes, c’est épeurant. Je souhaite que la situation se place éventuellement, pour qu’elle puisse grandir dans un monde égalitaire et sécuritaire.

Vous avez beaucoup hésité pour choisir le prénom de Blaise. Êtes-vous aussi ambivalent pour votre fille?
Claude : Lors de la première grossesse, on avait choisi un prénom de fille, avant d’apprendre qu’il s’agissait d’un garçon. Ce joli prénom est toujours dans nos cœurs, alors on pourrait nommer notre fille ainsi. Mais on ne dit pas de quel prénom il s’agit tout de suite, pour nous laisser la place de changer d’idée.
Lysandre : Claude et moi, on n’est pas du genre à attendre de voir le visage de notre bébé, pour lui trouver un prénom. Ça se joue davantage au niveau de la signification. Notre fils porte le même prénom que mon papa, Blaise. Le prénom que nous donnerons à notre fille se doit d’être tout aussi significatif pour nous.
En terminant, Claude s'est aussi prononcée sur son fils plus vieux, Romain, et de la façon dont il maintient son lien avec lui tout en élevant Blaise. Le chanteur fait du rtemps pour s'entraîner régulièrement avec son fils de 16 ans, chose rendue plus simple par le fait qu'il a récemment déménagé plus près de Montréal avec sa maman.
Déjà au noyau d'une heureuse famille, et nourris par leurs nombreux projets (on pense au podcast Parenthèse, à un album qui se concrétise pour Claude, et à Sexe Oral et les boissons Statera pour Lysandre), les tourtereaux ont tout de même hyper hâte de rencontrer leur petite fille aux alentours du 11 septembre prochain!
À VOIR AUSSI: Quiz Pour Toi: tout ce que cachent les comptes TikTok de Lysandre Nadeau et Joanie Grenier