Publicité
L'article provient de 24 heures

Justin Baldoni, se faisant discret depuis son conflit avec Blake Lively, brise enfin son silence et lance un message à sa famille

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-05-13T15:00:00Z
2025-05-13T15:13:41Z
Partager

Justin Baldoni a rendu hommage à sa femme et à sa mère à l’occasion de la fête des Mères, ce qui constitue un rare commentaire public alors qu’il se trouve au cœur d’une bataille juridique contre l’actrice Blake Lively.

• À lire aussi: En pleine bataille avec Blake Lively, Justin Baldoni essuie des défaites douloureuses

• À lire aussi: Marvel ne veut rien savoir du procès entre Blake Lively et Justin Baldoni: voici comment ce dernier a réagi

Le réalisateur s'est enfin exprimé en s'adressant aux mamans parmi ses proches: «Ma mère nous a donné la foi. Ma femme en est la définition même. Nos enfants grandissent dans la forteresse de cet amour», a écrit Baldoni, 41 ans, sous un cliché de famille sur Instagram le dimanche 11 mai.

«Bonne fête des Mères à tous», a ajouté l’acteur et réalisateur du film It Ends With Us.

Justin Baldoni a épousé Emily, qui est actrice, en 2013, et ils ont eu deux enfants, Maiya, 9 ans, et Maxwell, 7 ans.

Publicité

Lorsque sa femme, Emily, 40 ans, avait partagé un hommage sur Instagram à Justin Baldoni pour son anniversaire en janvier 2025, elle avait écrit: «Joyeux anniversaire mon amour. Je célèbre l’homme, le mari et le père que tu es. Je te choisirai encore et encore.»

La mère de Justin Baldoni, Sharon, avait également soutenu son fil de manière semblable, également le jour de son anniversaire.

«La vie a ses moments et ses surprises; si tu gardes ton intégrité à travers tout, la justice et la vérité brilleront aujourd’hui et pour l’éternité. Je t’aime plus que tu ne le sauras jamais! Joyeux anniversaire, mon beau garçon! Que Dieu continue de te bénir dans la vérité», avait-elle écrit.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP
Longue bataille juridique

En décembre 2024, Blake Lively, 37 ans, sa covedette du film It Ends With Us, l’a poursuivi en justice, alléguant du harcèlement sexuel et des représailles, ce que l’acteur et réalisateur nie.

Justin Baldoni a ensuite contre-attaqué Blake Lively, son mari, l’acteur Ryan Reynolds, et d’autres personnes, pour extorsion et diffamation. Les avocats de Blake Lively ont qualifié sa plainte de «sans fondement» et de «vengeresse».

Le 17 janvier, Justin Baldoni, qui séjournait à Hawaï en pleine polémique, est sorti une première fois du silence après avoir déposé sa contre-plainte de 400 millions de dollars.

Publicité

Il avait affirmé à TMZ, dans une vidéo diffusée lors d’un passage à l’aéroport, qu’il était «reconnaissant d’être avec sa famille».

«Nous avons des amis et une famille formidables», avait-il dit.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Blake Lively, qui a quatre enfants avec Ryan Reynolds, 48 ans, a fait plusieurs apparitions publiques depuis le dépôt de sa plainte, notamment lors de l’enregistrement spécial du 50e anniversaire de Saturday Night Live en février, lors de l’avant-première de son plus récent film, Another Simple Favor, au SXSW Film & TV Festival, en mars, et au gala TIME100 le 24 avril dernier.

Lors de l’événement TIME100, l’actrice a fait un discours dans lequel elle disait: «J’ai tant à dire sur les deux dernières années de ma vie, mais ce n’est pas le moment de le faire ce soir», faisant allusion à la saga judiciaire avec Justin Baldoni.

Puis, invitée de l’émission Late Night with Seth Meyers le 1er mai pour promouvoir la suite de A Simple Favor, Blake Lively a reconnu ne pas pouvoir s’exprimer beaucoup sur l’affaire, mais a déclaré avoir vécu une «année intense», marquée par les plus hauts et les plus bas moments de son existence.

L’avocat de Blake Lively, Mike Gottlieb, a confirmé au magazine People que l’actrice témoignerait lors du procès, actuellement prévu pour mars 2026.

AFP
AFP

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité