«Un cirque fou» : Tkachuk se sent mal pour les joueurs des Maple Leafs
TVA Sports
Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et les Maple Leafs en général sont cloués au pilori depuis dimanche soir et c’est franchement injuste selon les joueurs et l’entraîneur-chef de l’équipe qui les ont éliminés, les Panthers de la Floride.
La formation la Ville Reine a bénéficié d’un appui surprenant après sa défaite au septième et ultime match, dimanche soir. Brad Marchand, Matthew Tkachuk et Paul Maurice ont tous ardemment défendu l’adversaire qu’ils venaient d’achever.
«Vous allez crucifier ces gars-là et ils ne le méritent pas, a fait savoir Maurice après la victoire de 6 à 1 des siens. La rondelle a roulé de notre côté ce soir, c’est tout.»
Marner, entre autres, a été copieusement hué lorsqu’il s’emparait de la rondelle. Deux chandails des Maple Leafs ont par ailleurs été lancés sur la patinoire du Scotiabank Arena.
«Ils [les partisans] suffoquent cette équipe et ça doit être difficile pour ces gars-là de se rendre à l’aréna chaque jour en restant indifférents, a déclaré Marchand dans un élan d’empathie. Vous avez vu comment les fans les ont traités à la fin, comment ne le ressens-tu pas chaque jour?»
Invité au populaire balado Spittin’ Chiclets, Tkachuk est allé encore plus loin : c’est la faute du marché impitoyable de Toronto si l’équipe ne parvient pas à trouver la solution en séries.
«Si cette équipe ne devait pas composer avec ce cirque fou à Toronto et tout ce que ça implique, elle serait incroyable. Je me sens. On n’a pas à gérer ce genre de trucs en Floride», a confié la peste.
“If their team was not in Toronto dealing with all the crazy circus stuff outside of it, they’d be an unbelievable team.”@TKACHUKycheese_ actually feels bad for the Toronto Maple Leafs.https://t.co/R1k3PoiZ4Q pic.twitter.com/O7do2R7GNG
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) 19 mai 2025
Des changements semblent inévitables dans la Ville Rein alors que Marner et John Tavares deviendront joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet. Les Maple Leafs n'ont pas franchi le deuxième tour des séries depuis 2003, sous les ordres de Pat Quinn et n'ont pas remporté la coupe Stanley depuis 1967.