Lutte à deux: Gabriel Nadeau-Dubois persiste et signe


Marc-André Gagnon
SHERBROOKE | Gabriel Nadeau-Dubois persiste et signe : la campagne électorale ressemble de plus en plus à une lutte à deux entre Québec solidaire et la CAQ de François Legault.
• À lire aussi - «Une bataille pour le Plateau Mont-Royal», raille Éric Duhaime
• À lire aussi - Legault voit GND comme son principal rival: deux visions s’affrontent, dit Legault
• À lire aussi - Gabriel Nadeau-Dubois croit de plus en plus à une lutte à deux avec la CAQ
«Je pense qu’on est en train, à Québec solidaire – et je dis bien on est en train – de s’imposer comme l’alternative à la CAQ», a martelé le co-porte-parole du parti de gauche, au lendemain d’un grand rassemblement militant à Sherbrooke.
Une heure avant que ne commence cette soirée-spectacle, qui a fait salle comble au théâtre Granada, Gabriel Nadeau-Dubois, voyant une longue file à l’extérieur, a indiqué que la course électorale à l’échelle nationale ressemble de plus en plus à la course à deux qui se déroule à Sherbrooke, où la députée solidaire sortante affronte entre autres la caquiste Caroline St-Hilaire.
- Écoutez la rencontre Lisée - Mulcair avec Martineau diffusée chaque jour en direct 8h50 via QUB radio :
Réactions
Plusieurs de ses adversaires n’ont pas tardé à critiquer son analyse. «Présomptueux», a rapidement réagi le péquiste Pascal Bérubé, un terme repris dimanche matin par son chef, Paul St-Pierre Plamondon.
«Ce n’est pas parce qu’on spin quelque chose que ça devient la réalité», a commenté à son tour la candidate libérale dans Jean-Talon, Julie White.
«Moi ce que je remarque au niveau de la dynamique de la campagne électorale, c’est que depuis le début et surtout depuis le débat des chefs, François Legault passe énormément de temps à s’en prendre à Québec solidaire», a ajouté M. Nadeau-Dubois, dimanche, lorsque questionné sur sa déclaration de la veille.
Deux visions
«Je pense que ça, ça révèle ce qui est en jeu pour l’avenir du Québec, a-t-il continué. Il y a deux visions qui sont en contraste l’une avec l’autre, il y a deux équipes, celle des solidaires, celle de François Legault, qui de plus en plus se révèle.»
«Quand on regarde le temps que passe François Legault à critiquer les propositions de Québec solidaire, quand on regarde la campagne de publicité négative qu’il a lancé pour s’attaquer à Québec solidaire, moi la dynamique que je vois depuis le débat des chefs, c’est de plus en plus deux visions qui s’affrontent, celle des solidaires, celle des caquistes», a-t-il analysé.
C’est donc encore et toujours envers François Legault que le leader solidaire compte diriger ses attaques, lors du prochain débat des chefs, jeudi soir.
«Mon adversaire principal dans cette campagne, c’est François Legault, c’est ce que je dis depuis le début de la campagne, c’est encore le cas aujourd’hui», a dit M. Nadeau-Dubois.