Lulu Hughes un nouvel album plus personnel

Agence QMI
De retour avec un nouveau disque sur les tablettes, l’autrice-compositrice-interprète Lulu Hughes se livre comme jamais.
• À lire aussi: Luc De Larochellière sur les routes du Québec
• À lire aussi: L’ADISQ a un nouveau président
Disponible exclusivement sur son site, «Built Near the Water» est son quatrième album en carrière, mais aussi son projet le plus personnel. «C’est le premier album où j’écris des pièces qui sont réellement à propos de moi et dans lesquelles je me révèle», a mentionné la chanteuse dans un communiqué.
Douze ans après la sortie de «Lulu Hughes & The Montreal All City Big Band», elle propose 10 nouvelles chansons teintée de ses influences rock, soul, pop et country.
Pour l’enregistrement de ce petit dernier, elle s’est entourée de ses collaborateurs chevronnés, dont son frère et complice Rick Hughes, avec qui elle interprète en duo la pièce «Somebody Up There», Dan Georgesco ainsi que Gautier Marinof et Jean-Sébastien Chouinard, qui signent la réalisation de l’album.
«Comme une fleur» est seule chanson en français de l’album.
La pièce «Who’s Gonna Love Me», offerte en écoute depuis quelques semaines, aborde sa relation avec sa mère. Faisant écho aux événements des deux dernières années, la chanson «Flames» lance pour sa part un vibrant appel à la solidarité et à l’entraide.
Aux pistes originales s’ajoute une reprise tout en nuances et en douceur du succès des Bee Gees, «How Can You Mend a Broken Heart».
L’album «Built Near the Water» est disponible en coffret CD, coffret vinyle et version numérique, sur le site luluhughes.ca.