L’ADISQ a un nouveau président

Agence QMI
Élu par ses pairs, Jean-François Renaud, le président de l’agence Concertium, devient le nouveau président du conseil d’administration de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ).
• À lire aussi: Gala de l'ADISQ: Hubert Lenoir grand favori
• À lire aussi: Tire le coyote prêt à poursuivre sa tournée
Il succède ainsi à Philippe Archambault, qui a dirigé le conseil ces quatre dernières années.
Le CA a salué jeudi l’engagement sans faille et le travail colossal de M. Archambault pour la défense de l’industrie musicale, du disque et du spectacle. Celui-ci a piloté de nombreux dossiers d’importance, dont les fonds d’urgence obtenus pour aider l’industrie à traverser la pandémie, la transition à la direction générale et la mise en place de pratiques exemplaires en matière de gouvernance.
Composé de six femmes et de sept hommes, le CA de l’ADISQ se trouve pour la première fois en zone paritaire. À l’issue des derniers suffrages, le conseil a par ailleurs procédé à la nomination des officiers pour l’année. Nommant ainsi Joëlle Robillard (Musique Nomade), Sabrina Cousineau (Bravo musique) et François Bissoondoyal (L’Équipe Spectra) aux postes de vice-présidents enregistrement sonore, spectacle et maison de disque.
Stéphanie Moffatt (Mo’Fat Management) et Nathalie Corbeil (Nat Corbeil) occupent quant à elles les postes de secrétaire et de trésorière.