Luke Hughes et les Devils se parlent, au moins
Agence QMI
Le défenseur Luke Hughes brille par son absence au camp des Devils du New Jersey et cela déplaît à la direction, mais les canaux de communication entre les deux parties restent bien ouverts.
• À lire aussi: Ryan Suter laisse son avenir entre les mains des équipes
• À lire aussi: «Je n’avais pas aboyé depuis longtemps»: Joel Quenneville réapprend peu à peu son métier
• À lire aussi: LNH: Roslovic aurait refusé une offre des Oilers
Le hockeyeur de 22 ans est joueur autonome avec compensation après avoir complété son contrat de recrue en 2024-2025. Conséquemment, il espère régler son litige avec le club afin de rejoindre ses coéquipiers. Maintenant, sera-t-il en uniforme lors de l’affrontement inaugural des siens en saison régulière? Chaque jour qui passe diminue les probabilités en ce sens et le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald, en est conscient.
D’ailleurs, il peut s’encourager d’une certaine manière, puisque sa relation avec Hughes demeure cordiale.
«Cela constitue une étape du processus. Nous travaillons ensemble en présentant mutuellement les deux côtés de l’histoire et ce que nous voulons, tout en respectant l’opinion de chacun, a affirmé jeudi le DG, comme rapporté par le site NHL.com. Malheureusement, il n’est pas ici et nous sommes déçus. Je sais qu’il l’est tout autant. Je lui ai envoyé un message texte [mercredi], en sachant que nous y arriverons à un moment donné. Nous ne savons pas quand précisément.»
Conséquemment, Fitzgerald a exprimé son optimisme quant à un dénouement favorable. Toutefois, le plus tôt sera le mieux.
«De notre point de vue, il y a un sentiment d’urgence d’agir. On continue d’œuvrer à partir d’un objectif commun, soit de conclure une entente. Je pense que ça commence également à être plus pressant de leur côté», a-t-il ajouté.
L’Américain a inscrit 44 points, dont sept buts, en 71 matchs et conservé un différentiel de -9 durant la dernière campagne.