«Ils m’ont vendu un citron»: un gars défonce un concessionnaire Mazda avec la voiture qu’il vient d’acheter et qui n’est pas remboursable


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Un résident de l’Utah a foncé à travers les portes d’un marchand de voitures avec qui il était en désaccord.
Après s’être vu refuser un remboursement pour l’auto qu’il avait achetée plus tôt dans la journée au concessionnaire Mazda de Sandy (Utah), un homme s’est mis en beau joual vert.
• À lire aussi: La conductrice d’un semi-remorque se retrouve suspendue entre ciel et terre après un accident spectaculaire
C’est vers 16 heures, lundi, que Michael Lee Murray s’est présenté chez Tim Dahle Mazda dans le but de retourner le véhicule qu’il avait acheté quelques heures plus tôt et récupérer son paiement.
Dans le rapport de police, on peut lire que: «Le personnel a informé Murray qu'il avait acheté le véhicule “tel quel” et que le véhicule ne pouvait pas être retourné en échange de son argent. Murray a dit au gérant que s’ils ne lui rendaient pas son argent, il allait conduire son véhicule à travers les portes d'entrée».
Murray serait alors sorti de l’immeuble, serait monté dans le véhicule qu’il venait d’acheter et aurait défoncé les portes d’entrée du concessionnaire, comme il avait menacé de le faire.
NEW: Utah man drives his car through the front of a Mazda dealership just hours after purchasing the car from the same dealership.
— Collin Rugg (@CollinRugg) December 10, 2024
The incident happened in Sandy, Utah, after the man was told he couldn’t return the car.
The man told the dealership that he would drive the car… pic.twitter.com/nNASSjOw0y
«Le véhicule de Murray était complètement à l'intérieur du bâtiment. Les portes d'entrée étaient maintenant à l'intérieur du bâtiment, il y avait de la vitre brisée tout autour de l'endroit où se trouvait le véhicule de Murray et certains morceaux de la porte et du cadre de la porte avaient heurté un autre véhicule qui se trouvait dans la salle d'exposition, causant des dommages au côté de ce véhicule également», dit également le rapport.
Les dommages matériels sont estimés à 10 000 $USD.
• À lire aussi: Une femme défonce une porte avec ses fesses pour voler deux tronçonneuses
Selon la police, au moins sept personnes ont dû sauter ou se déplacer pour éviter d’être heurtées par la voiture en mouvement.
«Ils m’ont vendu un citron et ne veulent pas me rembourser», a déclaré l’automobiliste frustré à la police.
Après avoir été arrêté, il a été mis en détention et sera accusé de plusieurs chefs dont méfaits criminels et conduite dangereuse.