Publicité
L'article provient de 24 heures

Luguentz Dort célébrera à Montréal avec le trophée Larry-O’Brien

Partager

Agence QMI

2025-08-13T19:58:11Z
Partager

Ayant aidé le Thunder d’Oklahoma City à décrocher le championnat de la NBA le printemps dernier, Luguentz Dort reviendra à Montréal la semaine prochaine afin de célébrer sa plus grande réussite en carrière. 

• À lire aussi: La saison de NBA débutera le 21 octobre avec un choc Thunder-Rockets

• À lire aussi: Le Québécois Chris Boucher quitte les Raptors

• À lire aussi: Une équipe de la NBA à Montréal? Pour Luguentz Dort, c’est possible

La nouvelle de sa venue a été confirmée dans une convocation aux médias transmise mercredi. Ainsi, l’athlète de 26 ans recevra les hommages de la mairesse Valérie Plante à l’hôtel de ville le 20 août, en présence de 200 membres de la communauté sportive qui souligneront «son engagement envers la jeunesse montréalaise».

Le lendemain, un défilé dans les rues de l’arrondissement de Montréal-Nord, où le joueur de basketball a grandi, se tiendra avec le trophée Larry-O’Brien – emblème des champions de la ligue – bien en évidence. Il organisera enfin le cinquième camp élite destiné à une cinquantaine de jeunes basketteurs de la province les 22 et 23 août.

«Cet été est un rêve devenu réalité : gagner le championnat et avoir l'occasion de revenir à la maison, avec le trophée, pour célébrer ici à Montréal, a indiqué le principal intéressé dans le communiqué diffusé mercredi. Je suis reconnaissant de pouvoir partager cela avec les gens qui m’ont soutenu depuis le premier jour.»

Dort et le Thunder ont défait en finale les Pacers de l’Indiana, qui misent sur un autre joueur nord-montréalais, soit Benedict Mathurin.

Publicité
Publicité