L’UFC revient à Montréal!
Agence QMI
Après une absence de 10 ans, l’UFC effectuera son retour à Montréal le 10 mai prochain.
Le spécialiste UFC de TVA Sports, Benoît Beaudoin, en a fait l’annonce, vendredi, à l’émission «JiC».
• À lire aussi: SOS Podcast: l'UFC enfin de retour à Montréal!
• À lire aussi: Être champion, ça ne change pas le monde, sauf que...
Le gala UFC 315 sera présenté au Centre Bell. Les combattants qui seront de l’événement ne sont pas encore connus pour l’instant. Mais ce type de gala, qui est diffusé à la télévision payante, compte généralement au moins un combat de championnat du monde.
Il y a fort à parier que la carte comprendra plusieurs Canadiens – il y en a actuellement 13 qui évoluent en UFC, dont trois Québécois : Charles Jourdain, Aiemann Zahabi et Marc-André Barriault.
La plupart des galas tenus au pays, ces dernières années, mettaient en vedette plusieurs Canadiens et Québécois. Selon Benoît Beaudoin, les trois Québécois seront probablement en action le 10 mai.
«Ces gars-là sont à l’UFC depuis quand même plusieurs années et c’est la première fois – et j’en suis très content pour eux d’ailleurs – qu’ils auront la chance de se battre à l’UFC devant les leurs, devant famille et amis, à la maison, a-t-il expliqué. Ce n’est pas rien.»
Les billets pour le gala de Montréal seront mis en vente dès le 28 février.
Il s’agira du huitième événement tenu par l’UFC dans la métropole québécoise. Georges St-Pierre avait été en vedette dans quatre des sept événements précédents.
Le dernier gala présenté à Montréal, l’UFC 186, avait eu lieu le 25 avril 2015.
«C’était le temps qu’on revienne», a commenté le journaliste, précisant ensuite que l’UFC a beaucoup développé le reste du marché canadien, ces dernières années.
«Et on va revenir à Montréal, je l’espère, plus souvent qu’aux dix ans, mais il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit comme avant, pratiquement une fois par année», a-t-il ensuite nuancé.