Luc Poirier vend des roses pour la Saint-Valentin et ça fait réagir
Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Le multimillionnaire d’Occupation Double Luc Poirier a annoncé, mercredi, qu’il allait vendre des roses avec son fils dans deux centres commerciaux pour la Saint-Valentin et ça a fait réagir les internautes. Et ce, même si les profits seront versés à une bonne cause...
• À lire aussi: Louis Morissette envoie une petite flèche à Luc Poirier et aux millionnaires qui flashent leur richesse
• À lire aussi: 8 choses à savoir sur Luc Poirier, le millionnaire qui est allé à Occupation Double
Dès la publication de l’annonce sur le Facebook de l’entrepreneur, les réactions ont fusé et pas à cause du choix des lieux de vente – au Royalmount, un peu oublié depuis sa fermeture, et au Mail Champlain, un peu oublié depuis l’arrivée du DIX30 –, mais plutôt à cause du coût des fleurs de l’amour: 90$ la douzaine.
«Dès demain [jeudi], j’ouvre deux boutiques éphémères de roses au Royalmount et au Mail Champlain, juste à temps pour célébrer la Saint-Valentin! Les plus belles roses vous attendent à partir de 49,99$ pour 6 et 89,99$ pour 12. [...] Mon fils Benjamin sera sur place pour vous accueillir avec le sourire et vous aider à choisir la rose parfaite. Les profits seront reversés au centre Se Reconstruire, qui accompagne les personnes atteintes du cancer du sein tout au long de leur parcours de guérison. Faites vite, les quantités sont limitées!» a écrit celui qu’on a vu aux côtés de sa femme dans Vie$ de rêve.
Voici quelques commentaires de gens un peu étonnés du coût demandé pour leur romantisme floral:







Celui qui s’est fait reprocher de trop flasher sa richesse récemment a commencé par répondre à plusieurs personnes dans les commentaires avant de faire une deuxième publication sur sa page Facebook, dans laquelle il déplore le côté chialeux de plusieurs de ses abonnés:
«À lire les commentaires, plusieurs ne recevront pas de roses pour la Saint-Valentin. Si on passait moins de temps à s’offusquer de tout et tout critiquer, je serais curieux de toutes les bonnes idées qu’on pourrait avoir dans notre société.»
Bonne Saint-Valentin fleurie, ou pas.
Non, c'est ça le prix maintenant.
Oui, c'est cher. Mais c'est pour la bonne cause...
Non.
Bien sûr!