Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LPHF: Une autre étoile dans le cahier de Laura Stacey

Laura Stacey lors du match d’ouverture de la Victoire, le 30 novembre, à la Place Bell de Laval.
Laura Stacey lors du match d’ouverture de la Victoire, le 30 novembre, à la Place Bell de Laval. Photo d’archives MARTIN ALARIE
Partager

Mylène Richard

2025-03-11T04:03:04Z
Partager

Après avoir été nommée la première étoile de la semaine lundi dernier, Laura Stacey est encore à l’honneur dans la Ligue professionnelle de hockey féminin. Cette fois, l’attaquante vedette de la Victoire de Montréal a reçu ce lundi la deuxième palme hebdomadaire.

• À lire aussi: Cayla Barnes propulse la Victoire

• À lire aussi: La Victoire triomphe devant un Centre Bell bien rempli

• À lire aussi: «Je dois aller au gymnase» – Arber Xhekaj

Stacey a connu une semaine de quatre points et 16 tirs. Elle a inscrit un but dans un gain de 2 à 1 en fusillade contre le Frost du Minnesota, mardi, à la Place Bell de Laval, avant de préparer le seul filet des siennes deux jours plus tard lors d’une défaite de 4 à 1 face aux Sceptres à Toronto. Puis, avec deux mentions d’aide, la Québécoise d’adoption a aidé Montréal à l’emporter 3 à 2 en prolongation aux dépens du Fleet à Boston. Stacey a été complice de Marie-Philip Poulin, avant de participer au but gagnant de Cayla Barnes.

La double médaillée olympique a ainsi prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à six. Durant cette séquence, elle a obtenu quatre filets et cinq aides, ainsi que 29 lancers, tout en maintenant un différentiel de +6.

Cette saison Stacey occupe le deuxième rang chez la Victoire avec 16 points, dernière les 19 de Poulin.

Hilary Knight honorée

C’est la capitaine du Fleet, Hilary Knight, qui a obtenu la première étoile de la semaine grâce notamment à un son premier tour du chapeau dans la LPHF. L’Américaine vient au deuxième échelon du circuit avec un total de 11 buts, tandis que Poulin domine avec 14.

La gardienne du Frost Maddie Rooney a grimpé sur la troisième marche du podium après n'avoir cédé qu’une fois en temps règlementaire en deux parties. Elle n’a été battue que par une certaine Stacey.

▶ La Victoire visitera les Sirens de New York mercredi soir. 

Publicité
Publicité