La Victoire triomphe devant un Centre Bell bien rempli

Agence QMI
Devant un peu plus de 17 000 spectateurs, la Victoire de Montréal est revenue de l’arrière pour signer une spectaculaire victoire de 3 à 2 en prolongation contre le Fleet de Boston, samedi après-midi.
C’est Laura Stacey qui a inscrit le but vainqueur avec 17 secondes à faire à l’ultime période. Son but a eu des airs de championnat, toutes les joueuses sautant rapidement sur la patinoire pour féliciter la buteuse pendant que la foule célébrait.
• À lire aussi: La Victoire au Centre Bell: un match toujours aussi spécial
Les partisans ont longtemps retenu leur souffle et c’est au bout d’un troisième effort que Stacey a inscrit le filet vainqueur à l’aide d’un beau plongeon.
LES ÉMOTIONS QUE L'ONT VIE EN CE MOMENT
— Victoire de Montréal (@PWHL_Montreal) March 1, 2025
SCREAMING, CRYING, THROWING UP pic.twitter.com/p1EaUL5FBr
L’ambiance était à son comble dans l’antre montréalais. Avant la rencontre, la favorite Marie-Philip Poulin a reçu une grosse ovation lorsqu’elle a été présentée à la foule.
POU POU POU 🗣️
— Victoire de Montréal (@PWHL_Montreal) March 1, 2025
Pour une deuxième année consécutive, notre capitaine reçoit une immense ovation au Centre Bell!
For the second year in a row, our captain receives a huge ovation at the Bell Centre! pic.twitter.com/etWVpyxYrR
Sur la patinoire, l’enjeu était de taille pour les deux formations. Avec un gain, les Montréalaises pouvaient encore un peu plus asseoir leur souveraineté au sommet du classement de la Ligue professionnelle de hockey féminin. C’est exactement ce qu’elles ont fait, ayant désormais une avance de cinq points sur les Sceptres de Toronto.
Après que la Victoire eut ouvert le pointage en tout début de rencontre par l’entremise de Kati Tabin, le Fleet a repris des couleurs avec une avance de 2 à 1 en milieu de deuxième période grâce à des réussites d’Amanda Pelkey et de Sidney Morin. Tabin en a rajouté à la fin du troisième engagement, envoyant par le fait même les deux équipes en prolongation.
Les coéquipières de Poulin ont cependant dominé la rencontre, dirigeant 30 rondelles vers la cage de Boston. À l’inverse, Ann-Renée Desbiens n’a fait face qu’à 17 lancers.
Montréal sera de retour en action mardi contre le Frost du Minnesota.