LPHF: un tour du chapeau pour Dalton

Agence QMI
Claire Dalton a eu son mot à dire dans la victoire de Montréal contre Ottawa, samedi à l’Auditorium de Verdun.
En effet, Dalton a marqué un tour du chapeau dans le gain de 6 à 3 des joueuses de Kori Cheverie. Marie-Philip Poulin, quant à elle, a amassé trois mentions d’aide.
• À lire aussi: LPHF : New York bat Montréal pour la première fois
Le match s’est animé en troisième période, car six buts ont été marqués, dont quatre par les Montréalaises.
La formation ottavienne est restée dans le coup en réduisant l’écart entre les deux clubs à 4 à 3 avec moins de sept minutes à faire, mais deux buts sans réplique en un peu plus d’une minute, marqués par Dalton et Maureen Murphy, ont définitivement enterré les espoirs de victoire des visiteuses.
Ann-Sophie Bettez et Tereza Vanišová ont été les autres membres de l’équipe montréalaise à faire scintiller la lumière rouge. Akane Shiga, Daryl Watts et Kateřina Mrázová ont assuré la réplique pour les visiteuses.
Dans la victoire, Ann-Renée Desbiens a effectué 28 arrêts. Emerance Maschmeyer, la gardienne d’Ottawa, a repoussé 19 des 24 rondelles dirigées en sa direction.
Ainsi, Montréal est premier au classement général de la Ligue professionnelle de hockey féminin avec une fiche de 5-3-3-2 et 24 points. Les coéquipières de Poulin affronteront Boston samedi prochain.