Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LPHF : New York bat Montréal pour la première fois

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-22T03:06:12Z
Partager

Pour la première fois en trois matchs entre les deux équipes, la formation de New York a trouvé le moyen de vaincre celle de Montréal.

Mercredi soir, au UBS Arena, le club de la Grosse Pomme a signé un gain de 3 à 2 en tirs de barrage. 

C’est Alex Carpenter qui a sonné la charge chez les gagnantes. L’attaquante de 29 ans a touché la cible deux fois en première période. Elle a inscrit un but en avantage numérique et un autre en désavantage numérique. Il s’agissait de son deuxième doublé de la saison et d’un cinquième match où elle amassait au moins deux points. 

• À lire aussi: Pascal Daoust: Destination New York 

Carpenter a aussi fait mouche pendant la fusillade, comme sa coéquipière Abby Roque. Devant le filet des gagnantes, Abigail Levy a frustré Marie-Philip Poulin (deux fois), Tereza Vanisova et Laura Stacey. 

Les buts de Montréal en temps réglementaire ont été l’œuvre de Stacey et de Maureen Murphy. La première a profité d’un avantage numérique en deuxième période pour réduire l’écart de moitié. Catherine Dubois a fourni sa première mention d’aide en carrière sur ce but.

Au troisième tiers, Vanisova a foncé vers le filet et a habilement remis le disque à Murphy. Cette dernière en a profité pour inscrire son deuxième but de la saison. 

Montréal renouera avec la compétition samedi, dans le cadre d’une visite d’Ottawa à l’Auditorium de Verdun.  

Publicité
Publicité