Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Frénésie pour le hockey féminin à Montréal: 21 000 billets s'envolent en moins de 20 minutes

Partager

Mylène Richard

2024-03-20T16:32:14Z
Partager

L’engouement pour le hockey féminin ne s’estompe pas. Même qu’il a atteint un nouveau sommet ce mercredi matin quand les quelque 21 000 billets pour assister au match entre Montréal et Toronto, le 20 avril au Centre Bell, ont trouvé preneur en moins de 20 minutes.

• À lire aussi: LPHF: La fille de l'ex-joueur du Canadien Yanic Perreault se joint à l’équipe de hockey féminin de Montréal

• À lire aussi: Ligue professionnelle de hockey féminin: les joueurs du CH contents pour les joueuses

• À lire aussi: Des cartes de hockey féminin sur le marché d’ici la fin de l’année

La vente de tickets pour cette rencontre baptisée «Duel au sommet» (Toronto occupe le premier rang du classement tandis que Montréal a glissé au troisième échelon) a commencé à 10h. Rapidement, il n’était plus possible d’en acheter, a constaté une maman de trois enfants de Belœil, Claudine Leblanc, à 10h18.

Publicité

«Je ne suis pas surprise du tout, mais plutôt emballée par la réponse des gens. Comme je l’ai dit quand le match a été annoncé: “c’est vous [les partisans] qui l’avez demandé”», a commenté la directrice générale de la formation de Montréal dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), Danièle Sauvageau.

«Dès le début de janvier, on disait aux gens de se dépêcher parce que les billets étaient presque tous vendus à [l’Auditorium de] Verdun. Ensuite, il en restait de moins en moins à la Place Bell [à Laval] et il y avait 10 000 personnes», a rappelé la DG. J’aurais été extrêmement déçue si ça ne s’était pas vendu.»

La directrice générale de la nouvelle équipe de hockey féminin professionnelle de Montréal, Danièle Sauvageau, a présenté jeudi ses trois premières joueuses.
La directrice générale de la nouvelle équipe de hockey féminin professionnelle de Montréal, Danièle Sauvageau, a présenté jeudi ses trois premières joueuses. Photo MARTIN ALARIE

Des prix de fou!

Les revendeurs ont flairé la bonne affaire, au grand dam de plusieurs amateurs.

C’est notamment le cas de Mme Leblanc, qui a devancé sa pause au travail dans l’espoir d’acheter des billets pour sa fille de 8 ans, Coralie, qui a commencé à jouer au hockey en janvier et son garçon de 10 ans, Jacob.

Publicité

«Pour une fois que les enfants n’ont pas de hockey et qu’il était possible d’y aller. C’est vraiment décevant de voir que les billets se sont envolés aussi rapidement et qu’une grande partie a probablement été achetée par des revendeurs. Ça me fait tellement suer que je ne les encouragerai certainement pas et je ne suis pas prête à payer un prix de fou non plus», a-t-elle dénoncé au Journal.

Sur le site billets.ca, le coût d’un ticket pour ce match variait entre 85$ et 244$ avec des loges allant jusqu’à 5699$. Sur StubHub.ca, c’était entre 66$ et 510$.

À l'origine, il était possible de s'assurer un siège pour 32$. Le prix le plus élevé était de 125$, pour une moyenne de 48,30$.

Des partisans lors de la période d’échauffement avant le match entre Boston et Montréal, à l’Auditorium de Verdun, le samedi 13 janvier 2024.
Des partisans lors de la période d’échauffement avant le match entre Boston et Montréal, à l’Auditorium de Verdun, le samedi 13 janvier 2024. Photo Martin Chevalier

Plus de matchs au Centre Bell?

C’est la première fois que Sauvageau doit faire face à une telle situation et si elle pouvait avoir un contrôle sur les revendeurs, elle «serait la première aux barricades».

«Depuis ce matin, on me dit que ça fait partie de l’industrie du sport et du spectacle, a-t-elle expliqué. J’apprends à comprendre la mécanique, parce qu’à 9h, il y avait déjà des billets sur les sites de revente.»

Malgré tout, la DG est enthousiaste et pense déjà à présenter quatre ou cinq matchs au Centre Bell la saison prochaine.

Marie-Philip Poulin a développé une belle relation avec les partisans.
Marie-Philip Poulin a développé une belle relation avec les partisans. Photo AFP

Publicité
Un record

Avec plus de 21 000 spectateurs pour voir en action Marie-Philip Poulin et compagnie, l’équipe de Montréal établira un record d’assistance pour une partie de hockey féminin, toutes compétitions confondues.

Il s’agira de plus d’un match revanche, puisque le 16 février, Toronto avait vaincu Montréal 3 à 0, au Scotiabank Arena, devant 19 285 fans au domicile des Maple Leafs.

Samedi dernier, 13 736 amateurs avaient assisté à la rencontre entre Boston et Ottawa au Little Caesars Arena de Detroit, l’amphithéâtre des Red Wings, une nouvelle marque pour un match professionnel de hockey féminin aux États-Unis.

Le Centre Bell du Canadien deviendra ainsi le sixième aréna de la LNH à accueillir un match du circuit féminin après ceux du Wild du Minnesota, des Islanders de New York, des Leafs, des Wings et Penguins de Pittsburgh.

À sa première campagne, la LPHF a enregistré un total de 281 242 spectateurs en 52 duels (avant les matchs de mercredi soir), soit une moyenne de 5409 par affrontement.

Top 10 des assistances dans la LPHF

1- 19 285 –16 février – Montréal c. Toronto (Scotiabank Arena)
2- 13 736 – 16 mars – Boston c. Ottawa (Little Caesars Arena)
3- 13 316 –6 janvier – Montréal c. Minnesota (Xcel Energy Center)
4- 10 186 –25 février – Boston c. Minnesota (Xcel Energy Center)
5- 10 172 –18 février – Minnesota c. Montréal (Place Bell)
6- 10 172 –10 mars – Ottawa c. Montréal (Place Bell)
7- 9006 –16 mars – New York c. Minnesota (Xcel Energy Center)
8- 8850 –17 mars – Montréal c. Toronto (PPG Paints Arena)
9- 8646 – 27 janvier – Ottawa c. Montréal (Place Bell)
10- 8447 – 2 mars – Toronto c. Ottawa (The Arena at TD Place)

Source : Ligue professionnelle de hockey féminin

Publicité
Publicité