Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LPHF: Montréal s’incline sans Poulin

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / LE JOURNAL DE MONTRÉAL
Partager

Agence QMI

2024-03-10T22:40:22Z
Partager

Pour la première fois de la saison, Montréal s’est incliné pour un deuxième match de suite, dimanche face à Ottawa à la Place Bell. 

En effet, les joueuses de Kori Cheverie ont baissé pavillon 4 à 2 sans Marie-Philip Poulin, incommodée par une blessure au bas du corps.

• À lire aussi: LPHF: La rivalité Montréal-Toronto prend une coche

• À lire aussi: LPHF: Montréal ne tombe pas dans le piège à New York

C’est Brianne Jenner qui a ouvert le pointage pour la formation ottavienne en avantage numérique. D’ailleurs, le désavantage numérique des Montréalaises aura fait défaut durant la rencontre, elles qui ont alloué un autre filet à court d’une joueuse en troisième période lorsque Aneta Tejralová a fait secouer les cordages.

Cela dit, Montréal a également réussi à toucher la cible en jeu de puissance un peu plus de deux minutes après la réussite de Tejralová. Servie par Erin Ambrose, Laura Stacey a fait scintiller la lumière rouge grâce à un boulet de canon depuis la ligne bleue.

Mélodie Daoust a réduit l’écart entre les deux formations à un but en fin de troisième période, mais ce ne fut pas assez pour compléter la remontée.

Daryl Watts et Gabbie Hughes ont été les deux autres joueuses à marquer pour Ottawa.

Avec cette défaite, Montréal se retrouve au deuxième rang du classement général de la Ligue professionnelle de hockey féminin, avec une récolte de 30 points en 17 matchs.

Publicité
Publicité