LPHF: La rivalité Montréal-Toronto prend une coche

Agence QMI
Une animosité bien palpable se développe peu à peu entre les équipes de Montréal et de Toronto dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LHPF), les représentantes des deux équipes s’échangeant des politesses dans la rencontre de vendredi soir présentée au Mattamy Athletic Centre.
Les joueuses de l’entraîneuse Kori Cheverie ont croisé plus fortes qu’elles, étant vaincues 3 à 0 par les Torontoises. Celles-ci ont signé une neuvième victoire consécutive, notamment grâce au brio de Kristen Campbell devant le filet, qui a signé un blanchissage de 23 arrêts.
• À lire aussi: LPHF: Montréal ne tombe pas dans le piège à New York
• À lire aussi: LPHF Montréal: Poulin s’occupe de Boston
Outre cette domination des favorites locales, c’est une échauffourée en deuxième période qui a retenu l’attention. Près du banc de Montréal, Sarah Lefort a lancé les hostilités en plaquant solidement Rebecca Leslie.
Ça n’a pas plu à Allie Munroe, qui s’en est prise à Sarah Bujold. Toutes les patineuses ont échangé double-échec et gants au visage. Brittany Howard a été particulièrement incisive devant Lefort en lui lançant plusieurs coups de poing et en décrochant la grille de son casque.
Things are getting HEATED at Mattamy. 🍿 pic.twitter.com/niPKrO6JnH
— Sportsnet (@Sportsnet) March 9, 2024
Ce sont finalement trois joueuses de chaque côté qui ont écopé de punitions pour rudesse. Le reste de la rencontre s’est déroulée sans accroc.
Hannah Miller et Leslie ont été en mesure de déjouer la gardienne Elaine Chuli, qui a bien fait dans les circonstances avec 30 parades, et Emma Maltais a complété la marque dans un filet désert.
Au classement, les deux équipes sont au sommet avec 30 points, mais Toronto a l’avantage grâce à ses huit victoires en temps réglementaire.
Montréal disputera son prochain duel dimanche à la Place Bell face à Ottawa.