Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LPHF : Encore la première étoile pour Marie-Philip Poulin

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2024-01-22T22:52:39Z
Partager

Pour une deuxième semaine de suite, c’est l’attaquante Marie-Philip Poulin qui a été choisie à titre de première étoile de la semaine dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). 

La capitaine de la formation montréalaise a inscrit trois buts en deux matchs lors des sept derniers jours. Elle a également décoché 10 lancers et remporté 57,8 % de ses mises en jeu.

• À lire aussi: LPHF: Deux buts de Marie-Philip Poulin dans la défaite

• À lire aussi: Une stratégie avec Poulin qui fait jaser

Poulin est au sommet du classement des buteuses de la LPHF avec six réussites depuis le début de la saison. Elle occupe également le deuxième rang (à égalité) chez les pointeuses avec sept points en six parties.

La célèbre joueuse n’est pas la seule Québécoise à l’honneur cette semaine, puisque l’attaquante de l’équipe de New York Jade Downie-Landry a obtenu la deuxième étoile. Cette dernière a réussi un tour du chapeau dans la victoire de 4 à 1 des siennes face au club de Boston samedi dernier.

C’est Alina Müller (Boston) qui a mérité la troisième étoile de la dernière semaine, elle qui s’est faite complice de quatre réussites de ses coéquipières en deux rencontres.

Publicité
Publicité