LPHF: ça commence le 30 novembre pour la Victoire de Montréal

Mylène Richard
Marie-Philip Poulin et ses coéquipières porteront leur nouvel uniforme en amorçant leur saison par deux matchs à domicile, dès le mois prochain.
• À lire aussi: Représentation québécoise: c'est tout aussi alarmant chez les dames
• À lire aussi: Hockey féminin: autre bonne nouvelle pour Marie-Philip Poulin
La Victoire de Montréal recevra d’abord la Charge d’Ottawa, le samedi 30 novembre à 17h, à la Place Bell, là où elle a élu domicile pour ses rencontres à domicile. Puis, le mercredi 4 décembre à 19h, les Sirens de New York seront de passage à Laval.
«Nous comptons les jours avant d’être réunies avec nos partisans! Notre foule s’est avérée un grand avantage pour nous la saison passée, et de maintenant voir les dates auxquelles nous allons les retrouver augmente le niveau d’excitation. Nous avons créé tellement de beaux souvenirs la saison dernière et notre objectif est d’en créer encore plus en 2024-2025», a indiqué mardi dans un communiqué l’entraîneuse-chef de la Victoire, Kori Cheverie, qui a d’ailleurs poursuivi ses leçons de français au cours de l’été.
Poulin, Ann-Renée Desbiens, Erin Ambrose, Laura Stacey et compagnie auront une première occasion de venger leur défaite subie en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) le 30 décembre, quand elles recevront le Fleet de Boston.
Une semaine plus tôt, soit le 21 décembre, la rivalité Montréal-Toronto renaîtra lors du premier de six matchs entre les deux formations, au Coca-Cola Coliseum. Le premier duel en sol québécois opposant la Victoire aux Sceptres aura lieu le 30 janvier.
Le club de la Belle Province croisera le fer avec les championnes de la coupe Walter, le Frost du Minnesota, le 28 décembre, au Xcel Energy Center de Saint Paul.
Deux surprises
La Victoire, dont le camp d’entraînement commencera le 12 novembre à l’Auditorium de Verdun, jouera un total de 13 rencontres à la Place Bell.
Le lieu et l’heure de l’affrontement du dimanche 19 janvier face à Ottawa n’ont pas encore été déterminés, pas plus que ceux du samedi 1er mars contre Boston. Chaque fois, la troupe de Cheverie sera l’équipe locale.
L’option du Centre Bell est à proscrire pour la première date, puisque les Rangers de New York seront les visiteurs pour se frotter au Canadien. Mais le 1er mars, il n’y a aucun match ni événement prévu dans l’amphithéâtre, où un nombre record de 21 105 spectateurs avaient assisté à un match de hockey féminin entre Montréal et Toronto le 20 avril dernier.
Finalement, l’ultime rendez-vous du calendrier de la Victoire se tiendra le 2 mai au Prudential Center de Newark, face à New York.
Plus de matchs
La LPHF a annoncé mardi l’horaire des 90 matchs réguliers pour sa deuxième campagne. Chacune des six équipes en disputera 30, soit six de plus que lors de la saison inaugurale.
«Nos équipes et nos joueuses sont impatientes de donner vie à leur nouvelle identité, a mentionné la vice-présidente principale des opérations hockey de la LPHF, Jayna Hefford. [...] Nous avons plus de matchs, de nouveaux uniformes, une classe de recrues talentueuses et bien plus encore pour la communauté de la LPHF.»
Le circuit, qui présentera des matchs préparatoires à Montréal du 19 au 22 novembre, a prévu trois pauses internationales: du 9 au 16 décembre et du 3 au 10 février; ainsi que du 3 au 25 avril en raison du Mondial en Tchéquie.
▶ Les abonnements de saison sont déjà en vente. Les forfaits de demi-saison le seront à compter du jeudi 17 octobre, tandis que les billets individuels pourront être achetés dès le 30 octobre.
Horaire de la Victoire de Montréal pour la saison 2024-2025
Samedi 30 novembre, à 17h, c. Ottawa, à la Place Bell
Mercredi 4 décembre, à 19h, c. New York, à la Place Bell
Vendredi 6 décembre, heure à déterminer, à Ottawa, lieu à déterminer
Samedi 21 décembre à 14h, à Toronto, au Coca-Cola Coliseum
Samedi 28 décembre, 13h, à Minnesota, au Xcel Energy Center
Lundi 30 décembre, à 19h, c. Boston, à la Place Bell
Dimanche 5 janvier, heure à déterminer, à Boston, lieu à déterminer
Mercredi 8 janvier, heure à déterminer, à Toronto, lieu à déterminer
Dimanche 12 janvier, heure à déterminer, à Minnesota, lieu à déterminer
Vendredi 17 janvier, à 19h, c. Minnesota, à la Place Bell
Dimanche 19 janvier, heure à déterminer, c. Ottawa, lieu à déterminer
Mercredi 29 janvier, à 19h, c. Ottawa, à la Place Bell
Jeudi 30 janvier, à 19h, c. Toronto, à la Place Bell
Dimanche 2 février, à 13h, à New York, au Prudential Center
Samedi 15 février, à 14h, c. New York, à la Place Bell
Mardi 18 février, à 19h, c. Minnesota, à la Place Bell
Samedi 22 février, à 14h, à Ottawa, au TD Place
Mardi 25 février, à 19h, c. Toronto, à la Place Bell
Samedi 1er mars, heure à déterminer, c. Ottawa, lieu à déterminer
Mardi 4 mars, à 19h, c. Minnesota, à la Place Bell
Jeudi 6 mars, à 19h, à Toronto, au Coca-Cola Coliseum
Samedi 8 mars, heure à déterminer, à Boston, lieu à déterminer
Mercredi 12 mars, à 19h, à New York, au Prudential Center
Mardi 18 mars, à 19h, à Boston, au Tsonga Center
Dimanche 23 mars, à 12h, c. Toronto, à la Place Bell
Mercredi 26 mars, à 19h, à Minnesota, au Xcel Energy Center
Mardi 1er avril, à 19h, c. New York, à la Place Bell
Samedi 26 avril, heure à déterminer, à Ottawa, au TD Place
Lundi 28 avril, heure à déterminer, c. Boston, à la Place Bell
Vendredi 2 mai, heure à déterminer, à New York, au Prudential Center